Translate

dimanche 8 juillet 2018

28 Janv 1979

 Le tiercé de tête est stable et même pire ,  le top 10 est quasiment inchangé ! seuls Patrick Topaloff et Sim entrent dans le top 10 . La meilleure progression ( +20 ) , c'est pour Patrick Hernandez , il est 24è . Il y a 6 entrées , dont le nouveau titre de Shake qui s'en sortira un peu mieux que les titres précédents , mais aussi Scarlett qui restera la dernière composition de Claude François , Chaka Khan avec un titre que Whitney Houston reprendra en 1993 , Bruno Guillain cette fois-ci sans Dalida , Sylvie Vartan avec un 45 tours qui ne restera pas dans les mémoires ni longtemps dans les charts , et puis Pierre Perret .
Les 6 sorties sont :
- 34 Michel Sardou "Je vole "
- 37 Abba " Summer night city "
- 43 Donna Summer " Mac Arthur Park "
- 47 Allain Turban " Marionette "
- 48 Enrico Macias " Les étrangers "
- 49 Michèle Torr " La séparation "


24 commentaires:

  1. La bataille est rude en tête même si les Village People sont un peu seuls au sommet. Et il y a encore de la réserve plus bas avec Chic et Patrick Hernandez. Billy Joël s'échauffe avant le carton "Honesty". Sylvie Vartan toujours là même si l'année 79 sera plus que moyenne la concernant. Sans doute la dernière apparition de Gilles Marchal ? Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui terminus pour Gilles Marchal . Sylvie connait une serie difficile puisque entre début 1977 et fin 1979 , elle sortira 10 singles dont 6 ne passeront pas les 80 000 , et meme 2 qui ne franchiront pas les 50 000 . Les Village People eux caracolent en tête loin devant tout le monde .

      Supprimer
    2. Pour Sylvie,les deux à moins de 50 000 sont ceux de 1979?

      Supprimer
    3. Oui , dommage pourtant cet album en anglais etait tres bien , meme si le titre principal etait mal choisi à mon avis

      Supprimer
  2. En effet, en parcourant le début du classement, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé de page vu le surplace des 9 premiers !
    Le titre d'Alain Barrière que j'ai un peu brocardé réalise néanmoins un parcours honorable...
    A l'écoute de Scarlett, on imagine facilement Claude François à la place mais c'est tout de même le cultissime titre de Chaka Khan qui retient le plus mon attention parmi les entrées.

    RépondreSupprimer
  3. Sur Rtl, Village People perd carrément 7 places. N'importe quoi!
    Idem pour Balavoine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas très credible , surtout qu'ils traitent un tube à plus d'un million parfois de la meme faćon qu'un titre à 200 000 !

      Supprimer
  4. Parmi les 6 entrées Pierret Perret est celui qui devrait tiré son épingle du jeu. Les Village People c'est fort, ça doit tourner a 1.200.000 d'exemplaires. Verra t-on Maria de Rossi cette année ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  5. Va t on revoir enricos macias avec le défilé des animaux ou pas avant le mendiant de l'amour

    RépondreSupprimer
  6. Découverte pour moi le titre de SCARLETT, effectivement CLAUDE aurait pu en faire un tube. J'aime beaucoup la pochette du 45t de SYLVIE VARTAN, il faudra attendre "Nicolas" pour la revoir en haut du classement ?? Si son album en anglais de 1979 à été un flop, qu'en est-il de celui de 85, les singles n'ont pas été classés au TOP 50...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Scarlett avait fait beaucoup de Tv à l'époque avec ce titre , un peu vendu grace à la signature Claude François j'imagine . Concernant Sylvie , la maison de disque s'est un peu plantée sur la promo , parce qu'elle chantait souvent d'autres titres de l'album en promo tv......les 2 albums en anglais ont été des bides , meme si celui de 1979 est très bien je trouve . celui de 1985 est déjà dépassé quand il sort , quant au look de Sylvie à cette époque là , no comment ........y'avait un gros décalage , c'est ausi à mon avis la raison du flop , Oui " Nicolas " va permettre à Sylvie de re côtoyer le haut du top .

      Supprimer
  7. Oui avec "C'est notre anniversaire"et,peut-être,"On ne va pas se quitter comme ça."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui 2 passages eclairs ! Depuis " malheur à celui qui blesse un enfant " aucun titre ne depassa les 100 000

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Et Dalida stagne pourtant la promo était déjà faite

      Supprimer
  9. Et 14 places de mieux pour Daniel Guichard avec "Je vais pas te parler d'amour" L'authenticité paie !!

    RépondreSupprimer