mardi 16 janvier 2024

1 Novembre 1964

Quelle surprise : c'est une nouvelle entrée qui débarque directement numéro 1 , je ne sais même pas si c'est déjà arrivé depuis début 1962 ?
C'est donc Johnny qui prend la pôle , çela faisait presqu'un an qu'il n'avait plus été sur le podium , en 2è position , et qui gagne une place on retrouve Charles Aznavour , enfin 3è Alain Barrière qui recule

A part Johnny , Sheila entre directement dans le top 10 avec son nouveau hit " Vous les copains ", elle est 9è , enfin Adamo entre pour la première fois dans le top 10 , il ne devrait pas en rester là.....
C'est Sylvie Vartan 15è (+7 ) qui fait le bond de la semaine 

et enfin parmi les entrées : à part Johnny 1er et Sheila 9è ; on a aussi Hugues Aufray 21è et les Manfred Mann 35è

27 commentaires:

  1. On ne l'avait pas vu venir, c'est le grand chamboulement en ce premier novembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense , bien aidé par la version originale qui a déjà fait carrière !

      Supprimer
  2. Au moins 3 entrées sont restées dans la mémoire collective.

    RépondreSupprimer
  3. Une entrée directement n°1, ce doit être une première sur le blog ! Et pour une fois je connais toutes les entrées !

    RépondreSupprimer
  4. Première entrée directement à la première place depuis 1962 ! Et si la prochaine ne serait pas Aznavour pour l'Arménie en 19...89 ?

    RépondreSupprimer
  5. Johnny en 1, c'était à prévoir mais maintenant la "bagarre" va commencer avec le nouveau Sheila.J'ai plein de souvenirs sur ce disque de Sheila.Le premier c'est que ce titre "vous les copains" l'incontournable n'est pas monté plus haut que la 6ème place au hit SLC , les n°s 1 de l'hiver 64 étant Johnny et Sylvie ,tiens comme c'est bizarre !!! Si on suivait aussi le hit RTL , pas de trace du tout de "vous les copains" typé "Europe 1" mais par contre "écoute ce disque" est resté plusieurs semaines numéro 1.Il y a aussi l'entrée de la version de Manfred Mann mais la 1ère version de do wah diddy c'était en 1963 par les Exciters qui avait eu aussi un autre succès avec "tell him" , dis lui en français par Claude François.Je garde d'autres souvenirs pour les prochains classements.Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnny a bien profité du fait que la version originale des Animals était déjà en haut des classements......mais bon tant mieux pour lui , en fait pour Sheila c'est deux tubes.......qui a porté l'autre .....par contre " Ecoute ce disque " a beaucoup été adaptée à l'étranger ( en anglais , allemand , espagnol notamment ) , J'adore la Version de " Tell him " de Linda Ronstadt ! a ecouter !

      Supprimer
  6. Les entrées de Johnny et Sylvie et la montée d'Adamo ne vont elle pas faire de l'ombre à Aznavour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sylvie je ne pense pas .....le score est sympa mais très insuffisant pour être numéro 1

      Supprimer
    2. Oups !! Je voulais dire Sheila

      Supprimer
    3. J'avais compris ......pour Sylvie il va falloir attendre un petit moment avant de la revoir sur le podium , pas avant 1967 je pense !

      Supprimer
  7. 1 novembre 1964 avec Johnny Hallyday qui prend d'assaut le hit parade avec son classique "Le pénitencier" : Enorme !! Enrico Macias se paye le luxe d'avoir deux titres classés et de se succéder à lui-même (si je puis dire ) ."Zorro est arrivé" d'Henri Salvador est encore en bonne position et doit faire rigoler toute la France déjà . Claude Nougaro classe ici un de ses bons tubes "je sus sous" . Content de voir Guy Bedos au Hit Parade ... on aborde le mitan des sixties, çà va devenir copieux !!

    RépondreSupprimer
  8. C'est "écoute ce disque" ou "vous les copains" qui a été le titre porteur du 45t?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu les deux , chaque radio avait choisi "son" titre .....comme le souligne Gece dans son post plus haut

      Supprimer
  9. Sur la pochette de Sheila, on se demande si elle n'a pas abusée des jus de carottes.... C'est quoi ce teint ? Mauvaise impression de la pochette peut-être ? Lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je pense que suite à sa convalescence ( tournée interrompue ) , Carrère a du l'envoyer se reposer au soleil ! LOL , dans le portrait qui a été diffusé sur France 3 récemment , on la voit justement en cet été 64 , chez elle , elle ne pesait plus que 44 kilogs ......et çà se voyait ! pas en forme ! ils ont du vouloir corriger l'image dans l'inconscient collectif !

      Supprimer
    2. J'ai habité une dizaine d'année dans les Yvelines dans le même village que Sheila, une personne simple, facilement abordable sans chi chi. un bon souvenir.

      Supprimer
  10. L'arrivée de Johnny va peut-être pénaliser Charles Aznavour qui a déjà grillé des cartouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair ! on en saura plus dès la semaine prochaine !

      Supprimer
  11. Et Hugues Aufray, c'est pas mal non plus. 2 titres et un numéro 1 ,il est le co-parolier avec Vline Buggy du pénitencier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je peux déjà dire qu'il sera dans le top 30 des plus gros vendeurs 1964

      Supprimer
  12. Je pense une fois en 72 avec Mike Brant qui saura dans les années top 50 c'est arrivé avec pour toi Arménie début 89

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, le titre de Hugues Aufray est Pends moi et à noter que sur le 45 tours des compagnons de la chanson le troisième titre est Que c'est triste Venise ce qui explique aussi peut être leur entrée dans le top

    RépondreSupprimer