vendredi 9 février 2024

24 Janvier 1965

Adamo toujours numéro 1 pour sa 3è semaine et avec un bel écart devant un trio groupé , Claude François reste 2è , France Gall prend la 3è place et obtient là son premier podium . 

C'est Adamo 12è ( +11 ) qui réalise le bond de la semaine et puisque l'Adamomania commence il revient à la 31è place avec " Tombe la neige "
Petula Clark , Henri Salvador et Richard Anthony font leur entrée .

11 commentaires:

  1. Très étonné de voir "Les filles d'aujourd'hui" de Richard Anthony classé . On ne le voit quasiment jamais sur les sites de vente Je me suis même demandé s'il n'avait pas été retiré . C'est sûrement le plus rare à trouver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, il semble avoir en fait été édité pour la Belgique car il a bien marché là-bas ( top 15 ) , il semble que quelques dizaines de milliers ont été vendu en France, avant ou après la Belgique ...?

      Supprimer
  2. "Les filles d'aujourd'hui" auront un écho une cinquantaine d'années plus tard mais je pense que les deux chansons n'ont rien à voir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais allusion a la chan,son que chantzent en duo Vianney ET Joyce jonathan EN 216/2017 ou celle chantée par Brigitte fontaine en 1984?

      Supprimer
    2. Frédéric : à celle du duo bien sûr : je ne connais pas la chanson de Brigitte Fontaine.

      Supprimer
  3. La chanson de Guy Mardel qui fait un très bon parcours dans le hit m'est totalement inconnue

    RépondreSupprimer
  4. Enfin Pétula arrive avec la reprise française de "Downtown". J'ai toujours trouvé, toute proportion gardée bien sûr, que cela avait été une idée géniale de jouer avec la phonétique française, pour transformer ce titre (qu'elle interprètera aussi en italien ("Ciao, Ciao), en allemand, Néerlandais...). Encore une année 1965 qui démarre en fanfare pour Petula, qui lui vaudra d'aller faire la promotion de ce succès jusqu'au Etats-Unis et d'en revenir avec le Titre "Las-Vegas" pour un Show de variété qui sera diffusé à la fin de l'année.

    RépondreSupprimer
  5. Oui pour moi aussi grand collectionneur de vinyls 60' , j'ai la totalité des 45 T de Richard Anthony sauf les filles d'aujourd'hui. Introuvable !

    RépondreSupprimer
  6. Il semblerai que Richard adapté (en changeant les paroles) la version de Jacqueline Boyer "C’est comm’ je vous l’dis" de 1964

    RépondreSupprimer
  7. Bizarre cet EP de Richard Anthony... Y'a des disques qui se sont vendus beaucoup moins et qu'on trouve relativement facilement... Je trouve pas d'explication

    RépondreSupprimer