jeudi 10 août 2023

28 Juillet 1963

Si les 2 premiers ne bougent pas c'est le nouvel EP de Richard Anthony qui prend la 3è place , il est suivie par Claude François et Sheila 5è . On imagine forcément quelques changements prochainement . 
Françoise Hardy entre dans le top 10 

C'est Jeanne Moreau 16è qui fait le bond de la semaine ( +12 )

et enfin nous notons deux petites entrées en 18è et 29è position avec Frank Alamo et Patricia Carli
enfin Françoise Hardy revient en 23è position avec " L'amour s'en va "

23 commentaires:

  1. Non, pas deux petites entrées : le début de carrière d'une idole de cette époque et un standard absolu d'une dame qui fera le bonheur de nombre de vedettes confirmées comme Mireille Mathieu ou Christian Delagrange entre autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que quand Éric dit "2 petites entrées", il faut comprendre "seulement 2 entrées."

      Supprimer
    2. Oh comme @Leroy David me connait bien ! l'adjectif "petit " était plus quantitatif sur le nombre d'entrées , plutôt qu'un jugement de qualité ou autre sur ces 2 artistes ! En ce qui concerne Patricia Carli , on pourrait lui attribuer aussi "la tendresse " de Daniel Guichard !

      Supprimer
  2. Quelle belle journée !!!Le chanteur préféré de mon adolescence Frank Alamo est dans ton hit.J'ai adoré Mai 38-37 ,le chef de la bande ( qui fût n 1 au hit SLC ????).petite anecdote : mon meilleur copain de l'époque était dingue de cloclo,moi de Sheila ,il m'avait proposé au moment des référendums SLC de voter pour Sheila si je votais pour Cloclo .Pacte conclu.Frank Alamo n'a donc jamais eu ma voix.Dommage.

    RépondreSupprimer
  3. Oui c'est vraiment génial de vivre les débuts de ces artistes comme si on y était , c'est purement magique , encore merci ! Au début des radios libres on réentendait beaucoup Patricia Carli avec ce titre , indémodable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui et de voir également la transition qu'il y a eu entre les artistes '"d'avant" et l'arrivée des "yéyés" en 1962

      Supprimer
    2. Peut-on parler de radios libres à cette époque ? Je ne pense pas mais je peux me tromper. Pour moi les radios libres sont synonyme des années 80 avec la FM

      Supprimer
    3. Ah non pas du tout , les radios "libres "naissent en 1981

      Supprimer
    4. C'est exactement ce que je dis, et pour ma part je n'ai aucun souvenirs de Patricia Carli au début des radios libres du moins sur paris et sa banlieue

      Supprimer
    5. Je parlais bien des radios libres à partir de 1981 effectivement , à l'époque on a ressorti quelques tubes oubliés comme celui de Patricia Carli ! .

      Supprimer
    6. Je crois avoir découvert Patricia Carli en 1978 ,car à l'époque sur Radio Monté Carlo , ils diffusaient beaucoup son titre "L'homme sur la plage "

      Supprimer
    7. Fan de Christophe, je me souviens très bien entendre sur nostalgie deux super titres peu connus, " oh! mon amour" de 72 puis plus tard "chiqué chiqué"
      Je me suis dit, super, on va se régaler... Hélas quelle déception par la suite..

      Supprimer
    8. Bonjour Alfred , pourquoi décéption ? a quel niveau ?

      Supprimer
  4. Jeanne Moreau fait un bond en avant certes mais elle va sans doute, elle aussi, être brisée dans son élan.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui disons qu'il est plus facile de gagner des places dans le bas du classement que tout en haut , avec 1000 ventes supplémentaires on peut prendre ou perdre 10 places !

      Supprimer
  5. Joli parcours d'Henri Salvador. est-ce sa meilleure vente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas du tout , sa meilleure vente est " Zorro est arrivé " en 1964

      Supprimer
    2. Le travail c'est la santé a du faire une grosse vente

      Supprimer
    3. oui c'est plus de 400 000 également

      Supprimer
  6. Richard Anthony va-t-il être à la fête prochainement en s'emparant de la première place?

    RépondreSupprimer