mercredi 4 septembre 2024

15 Janvier 1967

Mireille Mathieu garde les 2 premières places , Jacques Dutronc revient sur le podium

Pascal Danel et Adamo entrent dans le top 10
Le Spencer Davis Group fait le bond de la semaine ( +13 ) et ils sont 27è
et puis 3 entrées : Sylvie Vartan qui peine à retrouver le haut du classement, Alain Barrière et enfin Jacqueline Dulac




19 commentaires:

  1. Côté entrées, je ne connais que le titre de Sylvie Vartan, très bon d'ailleurs mais qui n'ira pas très haut.
    Initialement proposé à Johnny.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui très bon titre de Sylvie , très jolie chanson

      Supprimer
    2. Oui. Très belle chanson.
      Je me demande si la pochette n'était pas un clin d'œil à l'accident qu'elle a eu et à toute la chirurgie qui a suivi ensuite pour la remettre comme neuve (façon de parler)

      Supprimer
    3. Au temps pour moi, c'est en 68 l'accident de Sylvie mais quelle pochette prémonitoire

      Supprimer
  2. Claude François va peut-être atteindre le tiercé... dans quinze jours. Pour le coup, il aura attendu.

    RépondreSupprimer
  3. La vie est un long fleuve tranquille pour Mireille qui enchaîne les n°1...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très beau début de carrière pour Mireille qui aura vendu un peu plus d'un million de disques en 1966 , mais bien loin de l'année extraordinaire d'Adamo en 1965 qui avait vendu plus de 2,1 millions de disques et qui avait passé une bonne partie de l'année en tête !

      Supprimer
  4. JACQUELINE DULAC doit tenir là ,sa meilleure vente en 45 tours,en tout cas c'est celui que l'on retrouve le plus souvent dans les brocantes.

    RépondreSupprimer
  5. Encore merci à tous , car sans publicité ce blog fidélise autour de 1500 visiteurs par jour ........je ne pensais pas au départ que çà interésserait autant de monde . Quand je pense qu'au début j'étais surpris de voir 20 visiteurs !!!! je me disais mais comment est-ce possible puisque il n'y a aucune publicité , ni lien , ni rien . Je vois aussi que mon blog sur les charts internationaux est souvent référencé sur wikipedia , idem parfois dans l'émission "samedi d'en rire" et sur pure charts........!!!!! Quand c'est fait avec passion et honnêteté ......Oh il y a toujours quelques grincheux qui pensent que, qui croient que .......mais qui viennent quand même regarder ce qui se passe.......Allez , encore merci et continuons les publications pour l'année 1967 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo ,je me souviens lorsque sur purecharts ,tu avais évoqué cette geniale idée de blog

      Supprimer
  6. C'est presque dommage que ce site ne soit pas plus mis en avant vu la qualité et la fiabilité des chiffres... Cela dit, s'il y'avait encore plus de visiteurs ça deviendrait peut-être plus brouillon dans les commentaires. Là on arrive à tout suivre et ça reste cohérent donc très plaisant à lire.
    Des détracteurs il y'en aura toujours, il faut faire avec. On ne peut pas faire l'unanimité. Le principal c'est que la grande majorité y trouve son compte.
    En tout cas il est certain que ça va faire un vide quand ce site s'arrêtera. Avez-vous prévu par la suite de faire des compléments comme par exemple un récap par artistes avec le chiffre de ventes de chaque EP/SP?
    En tout cas, encore un grand merci pour la tenue de ce site et ce travail énormissime fourni!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pleins d'idées en tête.......on va voir çà ......merci !!!

      Supprimer
  7. Je viens de voir sur Facebook un copier-coller de votre site , c'est devenu la référence ! Mais dommage que le site (la java de broadway) ne cite pas la source !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui beaucoup viennent se servir gratuitement sans donner la source........c'est internet qui veut çà , comme les gens qui déversent leur venin plus ou moins anonymement !

      Supprimer
    2. j'ai eu des biographes, journalistes ......mais eux m'ont demandé mon accord

      Supprimer
  8. Donovan a du mal à intégrer le Top 20.

    RépondreSupprimer