mercredi 18 septembre 2024

5 Mars 1967

Adamo toujours premier , mais l'écart se réduit avec sa nouvelle poursuivante qui est Petula Clark , Mireille Mathieu recule au 3è rang , Maurice Jarre revient dans le top 10 .
Les Rolling Stones 12è et Guy Béart 26è ( +7 ) réalisent le bond de la semaine .
Et puis c'est pas mal d'entrées , elles sont au nombre de 7 aussi :
Jacques Brel entre 24è , Les Beatles 27è , Antoine est 30è , Les compagnons de la chanson 36è , Henri Salvador 37è , Marcel Amont 38è et enfin Jimi Hendrix 40è

8 commentaires:

  1. C'est très riche au niveau des entrées d'autant plus que je connais cinq des titres leaders de leur EP mis à part Henri Salvador et, sans doute, Marcel Amont car sa "Mireille" ne doit pas être 'Le chapeau de Mireille " de Brassens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens très bien D'Evariste et son animal qui inventa le calcul intégral et d'Arlette Zola (je possède les deux disques) mais rentreront-ils dans le top 40 ? 1967 va voir l'arrivée de chanteuses comme Nicoletta , Patricia avec "Quand on est malheureux " et "Est-ce qu'une fille peut dire je t'aime " chansons écrites par Michel Berger . Claude-Michel Schonberg lui avait écrit aussi des chansons . Plus tard dans les années 70 Laurent Voulzy avait fait des titres pour elle . Elle avait fait la version française de "Nights in white satin" sous le titre "Mes rêves de satin" adaptation réussie . Ce sont les 3 titres les plus connus qui passaient pas mal à la radio . Il y aura aussi Anne Vanderlove , Jacqueline Taïeb et son "7 heures du matin"

      Supprimer
    2. tous les cités ne rentreront pas mais je vous laisse découvrir les heureux élus au fil de l'eau !

      Supprimer
  2. Easybeats ne fait pas une grande carrière dans le Top.

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais Pétula numéro 1 le 19 mars car l'écart entre les deux premiers est encore important.

    RépondreSupprimer
  4. En effet Arlette Zola a eu trois titres au Hit Parade de SLC en 1967 " Elles sont coquines" " Le marin et la sirène" et je n'aime que vous" . Ces titres ont reçus un bon accueil à l'époque. Idem pour Patricia avec deux titres " Quand on est malheureux " et 3est-ce qu'une fille peut dire je t'aime ". Anne Vanderlove et Jacqueline Taieb avec un titre chacune. Une belle cuvée pour 1967 avec l'arrivée magistrale de Nicoletta !

    RépondreSupprimer