lundi 2 septembre 2024

8 Janvier 1967

Mireille Mathieu démarre l'année 1967 sur les chapeaux de roue , et ce sera peut-être son année , elle est 1ère et 2è cette semaine , Sheila sa plus grande rivale reste 3è
Johnny Hallyday 8è revient dans le top 10 ( +3 )
Ce sont les Herman Hermits 17è ( +8 ) qui font le bond de la semaine
Et 4 entrées : notamment Adamo la meilleure d'entres elles 13è , Hugues Aufray 31è , et puis Jean Yanne 39è et enfin le Spencer Davis Group 40è , Antoine revient 34è





17 commentaires:

  1. Les 2 plus grands succès du Spencer Davis Group ont été Keep on running et Gimme Somme Lovin' . Je crois que Sylvie Vartan avait chanté la version française de ce dernier titre . Je n'ai pas vu dans votre top 40 Keep on running . Combien ont-ils vendu de ce titre ? J'ai vu dans le hit parade d'Europe 1 le titre des Monkees "I'm a believer" . J'aimais beaucoup ce titre . Il y en avait un autre aussi "A little bit me , a liitle bit you" . Ces 2 titres passaient beaucoup à la radio . Les verra-t-on dans votre top ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les années 60 qu'est-ce qu'il reste à voir pour France Gall ? La Petite , Bébé Requin , L'Orage ?

      Supprimer
    2. Alors " la petite " , "Bébé requin " "l'orage " et le reste c'est trop faible ( chanson indienne , Dady da da , 24/36 , la torpedo bleue....)

      Supprimer
    3. Pas de Bébé Requin ? Je suis étonné . 3 chansons sur le 45 tours qu'on entendait beaucoup . Teenie Weenie Boopie et Chanson pour que tu m'aimes un peu . J'aimais beaucoup la dernière .

      Supprimer
    4. Je pense que vous devriez relire ce que j'ai écris........les 3 premières oui, mais pas les suivantes

      Supprimer
    5. je me suis peut être mal exprimé......les 2 autres non plus " le petit soldat "et " ni " les années folles " ........mais les 3 premières citées oui , c'est faible mais oui on les verra

      Supprimer
    6. Les Monkees... j'ai cru que le jeune Goudurix y faisait allusion avec le morceau "Le Monkix" dans "Astérix et les Normands"; en fait, c'était "Le Monkid", une danse créée par Eddy Barclay au début des années 60.
      Comme Il y a un barde dans "Astérix" , il y a pas mal de références à la chanson notamment avec "L'Olympix".
      On y voit les Beatles dans "Astérix chez les Bretons" et la femme du poissonnier s'appelle Ielosubmarine.

      Supprimer
  2. ... et un nouveau classique pour Adamo qui, contrairement à la légende apocryphe, n'est pas sorti en juin, au moment de la Guerre des Six jours.

    RépondreSupprimer
  3. Un autre "classique" avec "Le permis" de Jean Yanne.
    De quoi dédramatiser l'examen.

    RépondreSupprimer
  4. Tiens ça faisait longtemps qu'on avait pas vu d'humoristes dans le classement
    un classique, ça nous change d'Henri Tisot ahah

    RépondreSupprimer
  5. Il faut voir la vidéo du sketch avec la carrure, la faconde de Jean Yanne.

    RépondreSupprimer