vendredi 22 mars 2024

20 Juin 1965

Alors là il y a Mikis Théodorakis et les autres.....nous ne sommes pas loin du double avec son poursuivant qui reste Adamo , Guy Mardel aussi tient au 3è rang
Lucky Blondo entre dans le top 10 , ( +5 ) il est 8è , et puis on a le retour de Dalida dans le top 10 depuis début 1963 on ne l'avait pas revue , elle est 9è ( +5 )
Claude François reprend 1 place aussi il est 10è
Sound Orchestral 11è ( +18 ) font le bond de le a semaine
2 entrées au menu : Françoise Hardy 34è et Monty 40è
retour de Charles Aznavour en 36è place .



20 commentaires:

  1. Christophe et Hervé Vilard ne devraient pas tarder à débarquer…

    RépondreSupprimer
  2. surpris du bon classement de Lucky Blondo quand même, Françoise Hardy bien entendu dans les radios....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis surpris de voir que certains EP à moins de 100 000 effectivement peuvent intégrer le top 10 ........on est loin des années 80......c'est aussi pour çà que lorsqu'un EP franchit dans les 60's plus de 300 000 , ils restent longtemps classés et que le classement est souvent figé en haut .

      Supprimer
  3. Deux entrées d'habitués mais celles-ci ne devraient pas révolutionner le Top.

    RépondreSupprimer
  4. Je salue le retour de Giorgio.
    Il reste peut-être un mois avant leur arrivée. Auparavant, il y a quelqu'un d'autre qu'ils auront du mal à détrôner.

    RépondreSupprimer
  5. Le nouveau Sheila est déja classé 10ème des ventes au billboard et non classé ici ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit et redit , on ne sait pas quelle est la période prise en compte pour les classements du Billboard et du Cashbox .........j'ai simplement précisé la date de publication dans le magazine........Merci ..............Peut-être je vais arrêter de les publier .

      Supprimer
    2. Ce serait dommage, Éric.
      Par ailleurs, nous reconnaissons le sérieux et la minutie de votre travail.

      Supprimer
    3. merci ......je sais bien , mais ce n'est pas toujours facile !

      Supprimer
    4. J'ai un souvenir très précis de cette semaine, car c'est celle de mon BEPC ! (un vélo était en jeu). Et je me souviens que "il fait chaud" passait en boucle à "radio luxembourg" de même que "on a changé ma ville" de Monty. Amitiés.

      Supprimer
    5. En 1979, par exemple, j'ai été surpris "qu' Estelle/Mon petit loup" et "Don't stop me now" n'aient pas été classés mais je n'ai jamais douté de la véracité des classements d'Eric.

      Supprimer
    6. oui hélas, tout comme "Mourir sur scène " vrai bide à sa sortie en 45 tours

      Supprimer
  6. superbe pochette pour le nouveau 45 tours de Françoise Hardy ! Zorba le grec restera un classique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est drôle je viens de re-recevoir le LP de Françoise "quelqu'un qui s'en va " pochette magnifique

      Supprimer
  7. Moi je trouve l'ajout des classements radios et ventes super intéressants. Et ça peut expliquer aussi pourquoi certains titres sont plus connus que certaines meilleures ventes. Même sans grosse vente, le matracage radio permet quand même à une chanson de fonctionner et de perdurer.... Bon je n'ai jamais été habitué à écouter beaucoup à la radio mais à l'époque je suppose que le taux d'écoute et l'impact des radios étaient supérieurs à aujourd'hui....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque il y avait les radios nationales et pas encore libres......donc forcément l'impact d'un matraquage sur une radio avait plus d'impact que maintenant , habitant dans le sud à l 'époque je captais difficilement RTL , et venu sur Paris j'avais du mal à écouter le hit RMC.....

      Supprimer
  8. Merci pour ces précisions;) J'avoue que tout ça ne parle pas beaucoup. A l'époque de l'arrivée des radios livres j'étais encore trop jeunes pour comprendre le changement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en profitais à l'époque pour appeler la radio et d'avoir en ligne les animateurs qui me donnaient le classement par telephone , notamment Billie sur RMC ......que de souvenirs !

      Supprimer
  9. Les appels aux radios, que de souvenirs. Pour ma part, je me souviens qu'au milieu des années 80, RTL enregistrait sur une bande passante son hit et il suffisait d'appeler pour écouter l'énoncé du classement.

    RépondreSupprimer