mercredi 3 juillet 2019

6 Sept 1981




La 1ère semaine de la 
rentrée sonne le glas pour les 3 vainqueurs de l'été , Voici Ricchi è Poveri qui arrivent en tête et qui dépasseront le million de disques vendus , Kim Carnes reste malgré tout 2è et Herbert Léonard 3è . Dans le top 10 on accueille Nicolas de Angelis . Les gros gains de la semaine sont pour le Tom Tom Club 37è ( +12 ) , Electric light Orchestra 44è ( +17 ) , Cerrone 46è ( +12 ) , Boney M 53è ( +11 ) , Alex et Les Lézards 54è ( +12 ) . On a 7 entrées ,avec la VF de Ricchi è Poveri qui sera le nouveau tube de Karen Cheryl ,  avec le déjà nouvel extrait de l'album de Pat Benatar , un nouveau titre de Bill Deraime , C.Jérome qui connait des années plus difficiles , une nouvelle venue , Amélie Morin , Alec R Costandinos avec "Americana " titre qui sera repris par Dalida , mais qui ne se vendra pas et qu'on ne verra pas dans le top , et le retour de George Chakiris  . 
On dit au revoir à :
- 47 Eddy Mitchell " Y'a rien qui remplace un amour "
- 55 Gilbert Becaud & Ireen Sheer " L'amour est mort "
- 59 Elton John " j'veux d'la tendresse "
- 69 Visage " Fade to grey "
- 70 Mireille Mathieu " Encore et encore "
- 71 Michèle Torr " De l'amour "
- 74 Saints " In the mirror "








36 commentaires:

  1. Pronostic pour les entrées : un Top 5 et un Top 20,les autres restant dans le bas du classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donc, pas de Top 20 pour George Chakiris ? Par ailleurs, j'ai vu que Pierre Bachelet avait co-ecrit ses succès de l'époque.

      Supprimer
  2. Pour la rentrée scolaire, à cette époque, elle devait encore avoir lieu aux environs du 15 septembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En 81 ce fut le 20 septeùmbre jour de mon anniversaire c'est à partir de 82 qu'on est arrivée autour du 10.L'arrivée d'AMELIE MORIN qui inspirera beaucoup laurent Boutonnat pour fabriquer Mylene Farmer 3 ans plus tard.

      Supprimer
  3. Americana est le premier single de dalida a ne pas entrer dans le top (tous les autres depuis 1970 ont au moins fait un top50)dur dur pour elle ,seulement 2 ans apres son tube de l été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui si on excepte la version italienne de Mamy blue , et celle de laissez moi danser sortie en 45 tours sous le titre « let me dance tonight « et « helwa ya baladi « sorti en 1979 , et hélas pour elle y’en a pleins d’autres a venir !

      Supprimer
    2. ok ,j ignorais la parution de ces 45 t en france (je pensais que c etait des sorties non francaises)
      mine de rien jonash tient 10 semaines dans le fond du classement ca lui fait combien au total (+de 50.000 ?)

      Supprimer
    3. En fait ce sont surtout des sorties françaises, a part Mamy Blue distribuée en Italie aussi

      Supprimer
    4. Dalida va quand même faire un (dernier) top 20 à l'été 82 ?
      Patrick

      Supprimer
    5. Bonjour Patrick ! A suivre ! Si je dévoile tout....

      Supprimer
  4. Désormais, pour entrer dans le Top, il faut avoir vendu au moins 25 000 disques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas forcément ! Ce qui compte aussi c’est le nombre de semaines ! Un artiste peu vendre 25 000 avec 5 semaines à 5000 ou bien 10 semaines à 2500......mais disons qu’avec moins de 20 000 ca parait difficile de rentrer ne serait-ce qu’une semaine !

      Supprimer
  5. La semaine prochaine , si je me référe à ta réponse de la semaine dernière ,on devrait voir arriver ??? sûrement les Stones, Aneka, Patrick Coutin, Lucid Beausonge et pourquoi pas probablement Michel Polnareff , Genesis et Michel Berger , çà ferait du beau monde + Pit et Rick (beurk)GC

    RépondreSupprimer
  6. Sacha Distel avec "tu es sur ma liste" n'a toujours pas sorti son 45T?

    RépondreSupprimer
  7. En tout cas parmi ceux qui sont en grande baisse depuis la fin des années 70, je suis surpris d'en revoir certains (même si c'est souvent des petites ventes) comme Dave, Ringo, C.Jérôme, Delpech, Adamo, Charden... Et je ne pensais pas à contrario que Frédéric François était finalement celui aui était tombé le plus bas de tous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bizarrement c'est celui qui va remonter le plus haut !

      Supprimer
    2. je prefere de loin sa periode 85/86 a fredo francois ! mon coeur te dis je t aime & je l aime a l italienne sont des tres entetantes !!

      Supprimer
    3. la jolie joelle va t elle apparaitre une derniere fois avec HOMME IMPOSSIBLE dans le top avant de s en aller definitivement ?

      Supprimer
    4. Pour Fredo , j’avoue je n’ai jamais accroché. Pas un 45 tours ni cd dans ma discothèque ! Ce qui est rare ! Pour Joelle faut que je regarde ce soir mais si c’est oui c’est en coup de vent ! Le dernier 45 tours ne le sera pas !

      Supprimer
    5. Non hélas plus de joelle dans les charts ! Pourtant avec deux titres commerciaux ! Ni donc en 1981 ni 1982

      Supprimer
  8. De tous les chanteurs des années 70 cités plus haut,seul C. Jérôme refera un tube...en 1985...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si on excepte Frederic Francois ......qui avant 89 sera 4,
      8, 16 et 19e dont 3 titres inconnus pour moi 😕

      Supprimer
    2. Y'aura que 4 titres dans les 20 premiers avant 1989??? J'en compte minimum 5 non? Adios Amor, Aimer, On s'embrasse ou oublie tout, Mon cœur te dit je t'aime, je t'aime à l'italienne. Vous en connaissez au moins 2 quand même:)

      Supprimer
    3. Je parlais des 4 à partir du top 50 ( novembre 84 )

      Supprimer
    4. il aura encore 5 top 10 apres 1984

      Supprimer
    5. Ben on s'embrasse on oublie tout est rentrercen courant d'air mon cour te dit je t'aime a ete top 4 quand papa chantaait n'est jamais rentrer je t'aime a l'italienne a ete top 16 une femme pour toute la vie top 31 l'aimer encore et une nuit ne suffit pas top 27 qui de nous deux top 8 et l'amour s'en va l'amour revient top 19

      Supprimer
    6. On s'embrasse ou oublie tout, en courant d'air car il est arrivé en fin de carrière au démarrage du top 50... Je pense qu'il devrait peut-être avoir 2 top 10 encore début 90 avec "est-ce que tu es seule ce soir" et "je me battrai pour elle". Après ça il va commencer à baisser peu à peu et s'en tenir à garder des ventes correctes niveau album

      Supprimer
  9. Frédéric François avait déjà été mentionné : "Celui qui remontera le plus haut..."

    RépondreSupprimer
  10. En fait, les principaux succès de Karen Cheryl ne sont que des reprises ou des adaptations !
    Excellent le titre de Bill Deraime, le genre de truc qu'on peut réécouter aujourd'hui sans aucun complexe .
    Quant au "fabuleux destin d'Amélie Morin" , ce sera par la suite avec sa voix enfantine une longue période de doublage de dessins animés et notamment la voix de Candy !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Karen CHERYL , pas tout a fait puisqu il y a aussi « Si » sa meilleure vente , mais aussi « Show me you’re man enough » « sing to me mama «  certes après elle a été l’adaptatrice numéro 1 des Ricchi e poveri ! Ou alors d’elle même ! ( la marche des machos et I hope it’s me « 

      Supprimer