jeudi 1 août 2024

25 Septembre 1966

Les ventes toujours en baisse , malgré celà Michel Polnareff conserve la première place faute de concurrence , Pierre Perret reste 2è et Claude François arrive sur le podium 3è

Pas de nouveautés dans le top 10
Bob Dylan 26è et le Spencer Davis group 31è réalisent le bond de la semaine ( +9 )
3 entrées : le nouveau Johnny Hallyday 14è qui devrait lui permettre de retrouver le chemin du succès .....36è Eric Burdon et enfin Eddy Mitchell 40è

13 commentaires:

  1. Eddy entre en même temps que son "pote" Johnny, mais sa chanson, quant à elle, est oubliée.

    RépondreSupprimer
  2. La première place semble s'éloigner pour Pierre Perret d'autant plus que les Beatles se rapprochent à bord d'un sous-marin qui plus est.

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens du sous-marin vert des Compagnons de la Chanson , j'étais déçu quand c'est cette version qui passait à la radio et pas l'original des Beatles que j'adorais étant petit, c'est le premier titre en anglais que j'ai réussi à apprécier, avant j'avais du mal quand ce n'était pas en français ...

    RépondreSupprimer
  4. La chanson d'Eddy a été un peu repromotionnée dans les 90's ou 2000's. Elle est quand même beaucoup plus connue que la majorité des chansons d'Eddy de cette période

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui début 2001 c était le single promo de son album live
      Elle passait beaucoup à la radio
      C est grâce à cela que je la connais

      Fredo Maury

      Supprimer
  5. Dans le lot important de 45 tours que mon grand frère m'avait laissé pour que j'écoute sur mon électrophone, il y avait "see see rider" de Eric Burdon, il manquait la pochette et il était rangé dans une pochette générique. Ce titre m'avait toujours intrigué car il n y avait pas d'indication fatalement sur le fait que Burdon était le chanteur des Animals et à l'époque Wikipedia....bref c'est un titre assez furieux où Burdon tout en colère éructe une sorte de blues rock qui déteignait un peu à l'époque. Le tout sur une guitare électrique bien grasse et saturée. Une voix superbe soit dit au demeurant je suis étonné de la voir dans le top....

    RépondreSupprimer
  6. "Yellow submarine" m'a toujours tapé sur le système. Par contre Eleanor Rigby est une perle.

    RépondreSupprimer
  7. "Yellow Submarine" est, au départ, destinée aux enfants.
    Comme "Michelle", quelques mois auparavant, elle a contribué à rendre les Beatles populaires en France.
    Mais elle ne figure pas parmi les meilleures chansons du groupe contrairement à " Penny Lane" qui peut figurer dans le Top 20 aux côtés de "Yesterday", "Hey Jude" ,"Let it be" et quelques autres.

    RépondreSupprimer
  8. Pronostic : Les Beatles deuxièmes au prochain classement.

    RépondreSupprimer