samedi 21 octobre 2023

12 Janvier 1964

Claude François reste 1er mais la menace Charles Aznavour se rapproche , quant à Sheila elle reste 3è.
Sylvie Vartan entre dans le top 10 . 
Le nouveau Charles Aznavour 17è réalise la meilleure progression ( +15 )
Il y a deux entrées : Marie Laforêt et Nana Mouskouri
 

33 commentaires:

  1. incroyable Aznavour qui va réussir à classer deux titres dans les premières places en même temps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je me demande si le succès de l'un ne pénalise finalement pas le EP précédent qui voit sa carrière écourtée......

      Supprimer
  2. Deux entrées au féminin... qui ne devraient pas faire un grand parcours dans le Top!

    RépondreSupprimer
  3. Nana Mouskouri souvent présente dans les hits jusque là mais pas très haut.Sa carrière décollera vraiment en France en 1967 après un Olympia et un Palmarès des chansons qui lui est consacré le 10 juin plutôt réussi.Ce fut une découverte pour mon père (pour moi aussi) dans les jours qui suivirent il ramena carrément 2 EP de Nana "c'est bon la vie" et "Guantanamera".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui sa carrière internationale décolle en Allemagne entre 1961 et 1964 , il faudra attendre 1975 pour la revoir , en France c'est en 1967 son démarrage , en fait Nana est connue surtout parce qu'elle tourne et passe en Tv , mais pas trop pour les ventes de disques , même si son impresario et elle-même continue à faire quelle a vendu plus de disques que Madonna.......même en France on plus gros pays, Madonna fait mieux.....et si on regarde USA, Japon , UK etc....

      Supprimer
    2. Difficile de faire mieux que "THE QUEEN OF POP" d ailleurs j ai vu un reportage sur arté ,hier soir ,consacré a PINK (que j aime beaucoup) Cette derniere disait etre fan et s etre beaucoup identifiée et inspiré de la Madonne !

      Supprimer
    3. Madonna a officiellement plus de 60 millions d'albums aux USA , Nana 0 , et Madonna a une flopée de tubes mondiaux , Nana aucun , donc à un moment donné faut que les journalistes arrêtent de publier ce qu'on leur donne

      Supprimer
  4. Après pour 'Guantanamera', même si c'est elle qui en fait un succès en France à l'époque, on connaît plus la version de Joe Dassin aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument, d'ailleurs c'est très difficile de trouver un succès de Nana qui ne soit pas une adaptation.......très peu de tubes , 1 seul titre à plus de 300 000....

      Supprimer
  5. Est-ce que le top 100 annuel de 1962 et 1963 sont prévus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vers la fin , je publierai tout en fin de parcours, comme un adieu ! hahaha

      Supprimer
    2. Mais on y est pas encore..... Hahaha Nous avons encore du chemin a faire ensemble...

      Supprimer
    3. Ah non ,je ne suis pas d accord ,il faut rendre justices aux oubliés du top 50 entre 85 et 90 en continuant l excellent travail interrompu avec l arrivée du top 50

      Supprimer
  6. Si c'est comme Sardou, l'adieu sera passager;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non ce sera définitif , surtout que j'ai l'autre blog à mettre à jour ( sur les charts internationaux ) , j'avais meme en tête de faire un classement européen mais je crois que je vais abandonner l'idée

      Supprimer
  7. J'espère que ce blog restera tout le temps ouvert !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est prévu ! par contre quand ce sera fini, je n'autoriserai plus les commentaires , car il faut valider.....

      Supprimer
  8. çà y est j'ai fini tout 1964 , je viens de découvrir la suite mais je ne dirai rien ! hahahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas 1964 sera un bon cru pour l'Eurovision.Gigliola Cinquetti (Italie) non ho l'eta + la version française de Patricia Carli "je suis à toi" + Rachel (France) le chant de Mallory + la version des Compagnons (éternels copieurs) + Hugues Aufray (Luxembourg) "dès que le printemps revient" + un petit peu de Romuald (Monaco) "où sont elles passées" , çà doit dépasser le million vendu en France.Le meilleur chiffre de la décennie sans aucun doute.

      Supprimer
    2. Et puis une année extraordinaire pour Enrico Macias, On verra aussi le premier numéro 1 en langue étrangère si je ne me trompe pas , Il y aura 15 titres numéros 1 par 11 artistes ( certains en auront 2 )......l'arrivée de France Gall , d'Adamo et de Michèle Torr entre autres...

      Supprimer
    3. Justement le 1er numéro 1 en langue étrangère : Gigliola Cinquetti ?

      Supprimer
    4. Oui ce n'est pas un secret , tout le monde l'imagine

      Supprimer
    5. Et le premier numéro 1 anglophone? (Avec aussi des paroles françaises...) Michelle, des Beatles?

      Supprimer
    6. Alors je n'en suis pas encore là , mais c'est bien probable oui ! en tout cas ailleurs ( LOL ) oui......ahhahaa !

      Supprimer
  9. Et dans les 11 artistes qui seront en Numéro 1 ,pas de Johnny .Heureusement, il y a le hit SLC ha ha ha.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il aura en 1964 son dernier gros succès à plus de 300 000 ventes, alors " Le pénitencier " numéro 1 ou pas ?

      Supprimer
    2. Dois-je répondre ? Je ne crois pas car en face , dans la même periode , il y aura "vous les copains" .

      Supprimer
    3. Pas obligé de répondre non ! ahhaahah , on le saura dans quelques semaines , j'en suis à avril 65

      Supprimer
    4. Et pas de numéro 1 à nouveau pour Sheila avant (peut-être?...) la toute fin de 1964....

      Supprimer
    5. Bah çà va pour elle pas de quoi se plaindre ! le prochain EP est plus que moyen , le suivant pas mal , mais les disques de Sheila un peu plus calmes , marchent moins bien en général .......bizarre , pourquoi ? on aime la Sheila joyeuse je crois !

      Supprimer