jeudi 26 septembre 2024

2 Avril 1967


Petula Clark est toujours largement devant , Michel Polnareff passe 2è mais très loin , Adamo recule au 3è rang
Claude François 8è ( +3 ) et Jacques Brel 10è ( +2 ) entrent dans le top 10
Eddy Mitchell 22è fait le bond de la semaine ( +13 )
2 entrées : Jacques Brel 33è et Herman's Hermits 38è ( titre repris en français par Claude François sous le titre " Qu'est-ce que tu deviens " ? )
et 2 retours : Georges Chelon et Jean Ferrat




20 commentaires:

  1. Le tigre des Herman's Hermits a aussi été repris par les Carpenters en 1976, classés sur les radios mais pas dans les ventes...

    RépondreSupprimer
  2. je préfère la version originale , malgré la voix ,toujours magnifique, de Karen Carpenter , je trouve leur version trop "supermarché "

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Supermarché" c'est exactement le souvenir que les Carpenters m'evoquent, je me rappelle aller petit au Mammouth avec mes parents et y entendre souvent "Sing" et "There's a kind of hush" en fond sonore

      Supprimer
    2. Pourtant Karen a une voix magnifique

      Supprimer
  3. Pour "There ' s kind of hush", j'ai aussi entendu la version des Carpenters en 1976, pas celle d'Herman's Hermits" en revanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie Myriam l'a repris en 1979 sous le titre "Comme un coup de blush" . Hush et Blush même consonance

      Supprimer
    2. ah oui exact , je connais , c'est bizarre , parfois je n'arrive pas à faire le rapprochement VO VF

      Supprimer
  4. D'autre part, je n'ai jamais entendu chansons du nouvel EP de Jacques Brel. J'ai juste entendu parler de "Mon enfance"...

    RépondreSupprimer
  5. Sheila sera t-elle numero 1 avec ce titre? Pas sûr...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La concurrence est rude avec Petula surtout , et le score de "La famille " est moindre , mais Sheila vend rapidement ........ A suivre !!!

      Supprimer
  6. Nino Ferrer va-t-il vendre beaucoup cette fois-ci ? On entendait tout le monde chanter le telefon ....Les Bee Gees ne devraient pas tarder non plus , certes avec des ventes moins fortes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nino arrive très bientôt , les Bee Gees il va falloir attendre un peu

      Supprimer
  7. Ils n'ont sans doute pas été classés avec "New York Mining Disaster 1941" sorti au printemps 1967.

    RépondreSupprimer
  8. Peut - être Sheila arrivera-t-elle à se glisser furtivement à la première place une semaine durant ?

    RépondreSupprimer