mardi 9 mai 2023

23 Décembre 1962



Johnny en tête pour la 4è semaine d'affilée mais attention la petite Françoise Hardy arrive doucement mais surement sur ses talons . 


Richard Anthony après 6 mois de présence se maintien dans le tiercé et Petula et Dalida restent 4è et 5è . 
Le nouveau Richard Anthony 6è a bien du mal à faire comme son prédécesseur .......
Les Chats Sauvages 10è ( +4 ) entrent dans le top 10

Les Chaussettes Noires 12è ( +14 ) réalisent le bond de la semaine

Il y a 3 nouvelles entrées :  Henri Salvador avec son nouveau titre 14è , de même que Nana Mouskouri 26è et Enrico Macias 30è .  

Les 3 sorties sont : Jacques Brel , Chats Sauvages et André Verchuren


11 commentaires:

  1. Concernant les entrées de la semaine, je connais les chanteurs mais pas les chansons...

    RépondreSupprimer
  2. On a eu les Chaussettes Noires , Les Chats Sauvages , Les Pirates , Les Fantômes mais où sont Les Champions , Les Vautours (avec Vic Laurens) , Les Pingouins , Les Copains , et Surboum de Billy Bridge n'est pas classé ?

    RépondreSupprimer
  3. un petit mot pour annoncer le décès du chanteur Michel Laurent le 5 Mai qui a eu son époque de gloire entre 63 ( le pantin) 67 ( ma reine de saba) et 71 ( sing sing barbara, lady....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement , tous ces chanteurs des années sixties approchent ou dépassent maintenant les 80 ans , collectionneur de vinyles 60' , j'ai bien sûr plusieurs 45 de Michel Laurent , le premier au verso duquel il se présente comme étant né dans la nuit de Noêl 1944 à Tunis et aussi le 2ème ,le pantin, gros succès en 63 et bon classement hit SLC.Ce titre , on le verra peut-être dans tes classements.J'ai lu quelque part qu'il vivait au Vietnam ??? à confirmer.Il était aussi auteur compositeur et fait pour Sheila "on est heureux" en 66 entre autres.

      Supprimer
    2. oui c'est triste surtout lorsque l'on prend de l'âge , on voit toutes ses idoles partir !

      Supprimer
  4. Bon c'est complétement décalé avec les 60's selon mes savants calculs Mylène Farmer aurait vendu environ 7 000000 singles 12 335000 albums ventes françaises si on rajoute l'international (plutôt faible) elle dépasserait les 20 millions... J'ai pris comme sources Mylène.net et certains fanzines Cela fait une estimation... Vivement le 1 juillet au stade de France, je commence à être impatient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SHEILA reste devant en chiffres de ventes?

      Supprimer
    2. Ah oui Sheila a vendu plus de 20 millions rien que de singles avec les maxi , je ne compte même pas mes albums et compilations , encore un effort pour Mylène !

      Supprimer
    3. et puis Sheila je ne compte pas l'international.....

      Supprimer