vendredi 31 août 2018

5 Aug 1979

Il a mis du temps mais au bout de 13 semaines de présence dans le top 50 , Francis Cabrel s'installe au pouvoir avec un total hebdomadaire relativement faible pour un numéro 1 , Michel Sardou entame sa 5è semaine à la 2è place , quant au groupe Eruption il perd 2 places et se retrouve 3è . Karen Cheryl enchaine un 2è top 10 d'affilée , elle est 8è . C'est Laurent Voulzy 15è ( +11 ) qui fait le bond de la semaine . Le rythme des entrées se ralentit , il n'y a que 4 entrées , parmi elles le nouveau Sylvester mais aussi le nouveau Michel Delpech , Bijou et puis l'étonnante Lene Lovich . 
Les 4 sorties sont :
- 46 Julien Clerc " Ca commence comme un rêve d'enfant "
- 47 Demis Roussos " Chantez enfants du monde "
- 49 Sylvie Vartan " I don't want the night to end "
- 50 Sister Sledge " We are family "

36 commentaires:

  1. Treize semaines pour que Cabrel arrive en tête du classement, sacrée performance, Balavoine et Gainsbourg entrent dans le hit-parade RMC, Delpech arrive dans le top avec une assez bonne chanson, mais sera t-il un bon tube où aura t-il un succès moindre par rapport aux autres succès du chanteur ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je cherche un endroit de Delpech vend correctement ( 75 000 ) plus que le précédent , maisc'est quand meme partie de se spetits scores !

      Supprimer
    2. je ne connaissais pas cette chanson de DELPECH
      Par contre je suis surpris du mauvais score de la chanson de DAVE(dont j ai le souvenir de ses passages tv chantant avec un telephone a la main )je pensais que ca ferait un top10 d ailleurs c est son dernier hit ?

      Supprimer
    3. Ah non ! C’est moins de 100 000 !

      Supprimer
    4. À partir du titre elisabelle en 83 tous sera rater sa fera comme a ses débuts

      Supprimer
    5. La parodie de je l'aime à mourir c'est quand même 100 000 ou c'est bien en dessous

      Supprimer
  2. Deuxième entrée pour Bijou. Vont-ils aussi être classés avec "Le kid"?

    RépondreSupprimer
  3. mais ou est sheila ?? NO NON NO (que je ne connaissais pas avant d avoir acheté son integrale en 2006)entre bientot?
    PAR CONTRE 2 succes sur le 45 tours de cabrel,"les chemins de traverses "aura t il droit a une promo tv et passages radio a l epoque? ps/je te remercie de toujours me repondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah ! Normal sinon je n’aurais autorisé les commentaires ! C’est plus vivant comme ça ! Sheila va entrer bientot , avec ce qui sera sa plus petite vente depuis 1962 ( meme si 80 000 n’est pas si mal pour d’autres artistes , et surtout sans promo Tv ) , pour Cabrel le titre va durer longtemps ce qui le penalisera sur sa durée à la 1ere place ! Mais la vente totale sera plus de 700 000 de mémoire !

      Supprimer
  4. certainement l'un des derniers delpech que nous allons voir (dans les 50)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Je n’ai pas regardé la position de « home sWeet home «  en 1980

      Supprimer
    2. Pour Delpech, je crois que loin d'ici devrait apparaitre fin 1984 début 1985 , il avait fait une brève apparition au Top 50.Fan des sixties.

      Supprimer
    3. Et après "Loin d'ici" il ne devrait rien avoir je crois, même avec un top 70..

      Supprimer
    4. Je ne continuerai pas les tops aprés fin 1984 je pense

      Supprimer
    5. Pleurer le chanteur est pourtant connu

      Supprimer
    6. En même temps 1984 ne sera pas en ligne avant janvier 2020...
      Peux t'on espérer voir l'estimation des ventes de l'année 1970 lorsque 1984 sera publiée?
      JF63

      Supprimer
    7. oui possible , je pense redemarrer en 1962 par un top 20 , puis vers 1965 top 25 , en 1968 un top 30 ......

      Supprimer
    8. dommage ne pas continuer après 84 surtout avec un top 70 au moins jusqu'a l'arrivée du vrai top avec la prise en compte du code barre et le passage en caisse et non des sondages presque bidons

      Supprimer
    9. Je sais mais c'est tellement de travail , on verra si j'ai retrouvé de la motivation

      Supprimer
    10. Ou une petite liste de titres qui ont pas été classer dans le top 50 et qui aurait dû l'être et une liste avec les titres classer et qui n'avais rien à y faire

      Supprimer
  5. Pour DAVE "C'est pas Gentil" fin 79 début 80 et L'Année de l'Amour en 81 doivent être ses derniers top 20voir 30?

    RépondreSupprimer
  6. Géniale l'entrée de Lene Lovich ! Voilà un titre qui dynamise les autres ! ( en réécoutant, je trouve que Gwen Stefani s'est pas mal inspirée d'elle ) D'autant plus qu'elle n'est pas classée sur RTL ( du moins pas encore )
    Sinon, Umberto Tozzi marche très fort ; je suppose que la version française de Sheila devrait monter moins haut car la concurrence sera plus rude en 1982.
    M toujours à la peine même si on sent un frémissement dans le nombre de ventes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et 1984 vous vous arrêtez à la veille de la naissance du top 50 ou vous faites quand même novembre et décembre

      Supprimer
    2. Après je pense pas qui aurait grande différence exemple un titre qui aurait été 49 ou 50 tel semaine dans le top 50 il ferai pas un top 5 la même semaine avec vous

      Supprimer
  7. Lene Lovitch rentre sur Rtl le 12 août.

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce Edwin Starr "Happy Radio" et Jim Capaldi "Shoe shine" vont faire leur entrée ?
    JF63

    RépondreSupprimer
  9. Michel Fugain va-t-il faire son retour dans le Top?

    RépondreSupprimer
  10. Une semaine seulement? Pourtant, il était sympa ce Joe.(Je dis ce que j'en pense.)

    RépondreSupprimer