samedi 30 septembre 2023

24 Novembre 1963

Johnny reste en tête avec toujours une belle avance sur Sheila et Claude François .
Dans le top 10 on accueille le nouveau tube de Charles Aznavour " La mamma " il est 9è ( +7 ) , + 7 c'est aussi la meilleure progression de la semaine qu'il partage avec Trini Lopez 12è et Françoise Hardy 16è . 
3 entrées à noter : le générique culte de Nounours 14è , Alain Barrière 27è et John William 29è

27 commentaires:

  1. Je pense que deux des entrées ne devraient pas faire que de la figuration dans le Top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alain Barrière aura une belle carrière avec ce titre quand même ! 187 000 c'est un joli score !

      Supprimer
    2. Quand je dis que 2 entrées n'allaient pas faire de la figuration, Alain Barrière était inclus.

      Supprimer
    3. Oups désolé, j'ai lu l'inverse ! je n'ai pas vu le "ne pas " !

      Supprimer
  2. "Les tantes Jeanne" côtoient "Les vieux". On savait chanter les aînés à l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et, en plus, il y a "La Mamma"...

      Supprimer
    2. oui c'est vrai après y'a eu Distel , Guichard ,Vartan dans les 70's

      Supprimer
    3. Avec "La vieille dame", "Mon vieux" et "Mon père"...

      Supprimer
  3. pour JFK, fini la musique....Clo clo va t-i avoir le temps de détroner Johnny ou Sheila avant qu'Aznavour n,arrive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A suivre, oui c'est effectivement l'arrivée de gros tubes ! et ce n'est pas fini

      Supprimer
  4. Ce qu'il y a de bien dans tes classements, c'est qu'il n'y a pas d'ostracisme. Moi j'écoutais tous les hits parade de l'époque surtout SLC , et jamais de Dalida ,Macias ,Compagnons ,Becaud ,rarement Brel (Vesoul) ,Aznavour (la mamma) entre 30 et 50 .Ça ne changera qu'à partir de 68 et même Mireille Mathieu sera finalement 1 en 71 avec une histoire d'amour !! Radio Luxembourg (RTL) était moins sectaire. Au fait la grande triomphatrice de ces dernières années Dalida est à la masse en ce moment ? La semaine prochaine le Petit Prince ?j'avais adoré et acheté son EP.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est un classement de ventes donc on prend en compte tout le monde , c'est le but , oui l'arrivée des yéyés a fait beaucoup de mal à Dalida , durant les années 64-65-66-67-68 , malgré tout un EP franchira les 100 000 ......pas énorme mais elle existe , 1969 sera très faible pour elle

      Supprimer
    2. Sans doute "Le temps des fleurs". Une adaptation toutefois.

      Supprimer
    3. Une partie de mon commentaire a été zappé , je voulais dire qu'au moins un titre par année (1964-65-66-67-68 ) franchira les 100 000.....dont 2 franchiront les 150 000 ( Le temps des fleurs et Bonsoir mon amour )

      Supprimer
    4. ..."La danse de Zorba" a dû marcher correctement aussi.

      Supprimer
    5. oui période difficile , Orlando dirait disque d'or ! ahhaah

      Supprimer
  5. Déjà fini pour Les vendanges de l’amour ? Un peu de 130 000 disques vendus. On ne reverra Marie qu’à l’été 64 avec Viens sur la montagne du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 164 000 exactement , mais non on la reverra avant ! ( pas haut )

      Supprimer
  6. Graeme a été classé en 1975 avec "Lover, lover,lover"... d'après Léonard Cohen...

    RépondreSupprimer
  7. oui effectivement ,je viens de les terminer (les vendanges)

    RépondreSupprimer
  8. Pour Dalida c est surtout en italie qu elle cartonne avec L ULTIMO VALZER IL SILENZIO DANZA DI ZORBA ETC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs je pense que le retour en Italie de Dalida durant cette période est du à sa période de vache maigre en France , Entre ( 1965-1969 ) effectivement elle y classera 9 singles dont les meilleures ventes seront "Mama" 400 000 , "Bang Bang " 300 000 , la Danza di Zorba 220 000 , Il silenzio 220 000 , l'ultimo Valzer 175 000 , oh lady Mary 140 000 ......elle vendra donc en 5 ans , un peu moins de 2 millions de disques . Ensuite elle ne sera plus qu'une seule fois classée en Italie 33è en 1974 avec " 18 anni " .

      Supprimer
  9. C'est énorme non comme ventes en Italie ? Même si c'est un feu de paille tout le monde ne peut pas en dire autant. Bon après j'ai l'impression que c'est pas mal des reprises de reprises...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le marché italien des 45 tours est aussi dynamique qu'en France dans les années 60.......le fait que ce soit toujours des 45 tours 2 titres n'y est surement pas pour rien , car moins cher..... ,à la différence de la France le marché des 45 tours s'écroule la-bas dans les années 80 alors qu'en France ce sont les années les plus dynamiques ......Le marché des cassettes pirates n'y est surement pas étranger ......En ce qui concerne ses ventes je ne sais pas , un peu moins de 2 millions en 5 ans ....... c'est plus qu'en France ou elle vend 1,3 million environ sur la même période , pourtant , de façon étonnante son succès en Italie s'arrête net en 1969 . . en 1968-1969 c'est aussi la période ou Sylvie Vartan devient très connue là-bas .

      Supprimer