vendredi 6 octobre 2023

8 Décembre 1963

Resserrement général sur le podium , ils se tiennent en 1500 exemplaires .......C'est stable derrière même si Sacha Distel et Charles Aznavour continent de progresser , il n'y a pas de petits nouveaux dans le top 10 .
C'est John William 20è ( +8 ) qui fait le bond de la semaine .
3 entrées cette semaine : Les Compagnons de la chanson , Le Petit Prince et Petula Clark

23 commentaires:

  1. Le petit prince..."l'ancêtre" des enfants chanteurs... aujourd'hui, il a plus de 70 ans.
    Et avant, il y a eu Joselito...80 ans désormais !

    RépondreSupprimer
  2. Enfin le Petit Prince...En haut, çà va être chaud,je parie pour cloclo pour la tête mais Johnny Sheila et Charles Aznavour ont leur mot à dire

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que Charles Aznavour va être numéro 1.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il suffit de regarder les classements de Fabrice Ferment . On voit à l'avance ce qui va être classé dans ce top ventes ...

      Supprimer
    2. Sauf quand il y a des oublis ......notamment Piaf !

      Supprimer
    3. Des oublis et des erreurs dans les dates d'entrée de certains disques.

      Supprimer
    4. C'est un peu normal , lorsqu'on corrige en permanence ! à un moment donné c'est le foutoir ! et puis l'autre truc qui pose problème , c'est que les classements sont faits au doigt mouillé , si les classements avaient été chiffrés je suis sur qu'il y aurait eu une autre version......

      Supprimer
    5. Vous appelez quoi des classements au doigt mouillé??? Après c'est clair qu'il y'a de grosses incohérences. J'ai quand même l'impression que les corrections faites l'ont été dans le bon sens non? Me rappelle que certains titres étaient classés il y'a 5 ou 10 ans et ils ont logiquement disparu

      Supprimer
    6. Grace à notre collaboration sur plusieurs années , et quand j'ai commencé à faire ses classements , je me suis aperçu qu'ils viraient trop vite les gros tubes.......après il m'a avoué que c'etait pour laisser la place à des ventes plus moyennes afin d'avoir un maximum d'entrées.....et un classement plus dynamique.........ce que je trouvais grotesque , un peu comme RTL et Monique le Marcis le faisaient , ils viraient les titres au bout de 12 semaines , lui n'en était pas à ce point , mais je trouvais çà ridicule . Si les gros tubes doivent rester 40 semaines et bah oui c'est moins dynamique et un peu figé mais çà ressemble plus à la réalité . Maintenant on est parfois passé d'un extrême à l'autre . J'ai commencé à lui faire publier un top 40 mais nous n'étions pas d'accord et ce fut un terme à cette collaboration , surtout qu'après mes remarques , d'abord je me faisais engueuler et ensuite il corrigeait en douce dans mon dos les remarques faites......mais biensur sans un merci......

      Supprimer
    7. Ah oui effectivement... Il était temps de mettre un terme à la collaboration;) Je suis d'accord avec vous. On ne peut avoir 2 discours. Dire qu'on veut faire un site sur la réalité des ventes pour finalement l'adapter à sa sauce. Ce n'est plus cohérent.
      Après, parallèlement à ces classements hedbos, je pense que c'est aussi intéressant d'avoir les infos sur les titres qui ont moins bien marché. Des classements annuels (ou autres, je n'ai pas d'idée miracle;)) permettent de retrouver aussi d'autres titres.
      Surtout qu'avec le temps on s'aperçoit forcément que ce ne sont pas forcément les plus grosses ventes qui passent à la postérité...

      Supprimer
    8. j'espère à la fin des 60's faire un récapitulatif des ventes et places par artistes

      Supprimer
    9. Ouais ça serait vraiment super bien pour le coup;)

      Supprimer
  4. Incroyable trio de tête qui va perdurer , on va souvent les retrouver collés jusqu'en 78 même si quelques petits trous d'air , seul Sardou sera aussi régulier je crois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sardou rame au début entre 1965 et 19-69 mais après c'est parti

      Supprimer
  5. Alors moi ,je dirais, après Johnny , 1 semaine Sheila, 1 semaine Cloclo et après Aznavour en attendant l'arrivée de Si je chante de Sylvie.Mais mes pronostics ne se sont jamais réalisés, alors !!!

    RépondreSupprimer
  6. Franck Alamo, Trini Lopez reculent... sans doute pour mieux remonter... surtout le premier?

    RépondreSupprimer
  7. Cloclo d'abord et Aznavour ensuite plus durablement

    RépondreSupprimer