Sheila toujours en tête mais de peu devant Jacques Dutronc et Mireille Mathieu , çà promet pour la semaine prochaine ......
Stabilité dans le top 10
C'est Tino Rossi 22è ( +11 ) qui fait le bond de la semaine .....
3 entrées : Nana Mouskouri qui commence à avoir un peu de succès en France , Pascal Danel qui enchaine un autre hit et enfin la B.O du docteur Jivago
Les trois entrées devraient avoir un parcours correct surtout l'une d'elles... qui nous conduit en Afrique.
RépondreSupprimeroui 3 entrées qui devraient pas mal se comporter surtout le Kilimandjaro
SupprimerClaude François continue d'avancer... à raison de quatre à cinq places par classement.
RépondreSupprimeroui étonnant parcours , car il n'apparait même pas dans le Cashbox ou Billboard......et pas plus à Europe 1
SupprimerOui, Cloclo avance lentement, mais peut-être sûrement. A noter que c'est la première semaine où il passe devant la version originale.
SupprimerOui pourtant le EP se vend bien mais démarrage lent et sa pointe est tardive ( fin janvier )
Supprimer" J'attendrai " est-il le premier titre emprunté à la Tamla Motown ? Changement de style musical pour Cloclo, ce qui explique peut-être que le public a pris un peu de temps pour s'y habituer.
SupprimerIl y a aussi eu deux pressages différents pour ce dernier 45 tours de Cloclo, le premier avec " J'travaille à l'usine " ( premier texte de Winchester Cathedral ) puis, a priori en Janvier 1967, un second tirage avec " Winchester Cathedral " , nouvelle adaptation qui remplace " J'travaille à l'usine ", à la fois sur le 45 tours ' titres et sur l'album.
SupprimerLes Beach Boys ont, sans doute, atteint leur pic.
RépondreSupprimeril y a des chances
Supprimerla BO du DOCTEUR JIVAGO entre après la bataille, les 2 adaptations par JOHN WILLIAM et les COMPAGNONS DE LACHANSON donnent l'impression d'avoir atteint leur pic depuis quelques semaines.
RépondreSupprimerD'autre part Eric est ce que FRANCE GALL avec" bonsoir John John" a atteint les 50 000 exemplaires.
Bon dimanche à toi et à bientôt.Flo
oui et il y aura encore une autre version
SupprimerFrance Gall oui 55 000
SupprimerPour Jivago, serait-ce la version de Tereza, cette chanteuse d'origine yougoslave, à qui Serge Lama avait proposé quelques titres, et qui avait participé à deux reprise au concours eurovision de la chanson ?
SupprimerAbsolument
SupprimerSardou ne devrait plus tarder
RépondreSupprimerAvec quel titre ???
SupprimerNous n'auront pas d'enfants ou les ricains
SupprimerNon pas du tout , c'est beaucoup trop faible : Le Madras 1965 17 500
SupprimerLes Filles d'aujourd'hui 1966 19 000
Mods et Rockers 1966 8 000
Les Ricains 1967 22 000
Petit 1967 24 000
Si j'avais un frère 1968 11 000
Nous N'aurons Pas D'enfants 1968 14 000
Effectivement! On est loin de ses futurs scores des années 70!
SupprimerAh oui clairement , d'ailleurs Barclay l'a viré !
SupprimerDonc en théorie il y aura pas de Michel sardou dans la décennie 60
SupprimerPeu être America America end 1969
SupprimerNON
SupprimerPour la première place de l'année, entre Mireille Mathieu et Sheila, et, sous réserve qu'il ne reste plus qu'un classement à paraître au titre de l'année 1966, je donnerais quand même l'avantage à Sheila.
RépondreSupprimerJe viens de préparer la publication , ce sera pour mercredi 0h30.....et effectivement les scores sont serrés
Supprimeroui l'année 1966 a été un sans faute pour Sheila. Imaginons, si elle avait fait de la scène à cette époque...
SupprimerJe ne sais plus qui évoquait que c'était la version de Joe Dassin qui avait fait connaître " Guantanamera ". Pour ma part, c'est la version de Nana Mouskouri qui m'a fait connaître ce titre. Je crois d'ailleurs ( à vérifier ) qu'elle en a plus entretenu la mémoire pour la chanter encore des années après sa sortie.
RépondreSupprimerOui je suis d'accord , c'est d'ailleurs Nana qui vend le plus ce titre
SupprimerOui c'est moi qui ait fait mention du Guantanamera de Joe Dassin. Non en fait j'ai dû mal m'exprimer. Je n'ai pas voulu dire que c'est Joe qui a fait connaître ce titre. Je voulais dire qu'à mon sens (mais évidemment ça n'engage que moi et c'est subjectif), il me semblait que c'était aujourd'hui la version la plus connue de ce titre en France. Probablement dû aux nombreuses émissions hommages dont a bénéficié Joe. Je me souvient qu'il fut aussi une époque où ce titre passait sur Nostalgie. Bon je n'épiloguerais pas sur la programmation actuelle de cette radio c'est un autre sujet:) Du coup, le 45t de Joe, je suppose qu'il vent moins que l'EP de fin 65 qui couplait Bip-bip à Guantanemera (1ère version)?
SupprimerEffectivement, si Nostalgie a passé " Guantanamera " de Joe Dassin, l'association des deux est évidente ( je ne sais pas si Nana passe sur Nostalgie ). Pour la petite histoire, ma mère achetait " religieusement " l'album de l'année de Nana ( qui sortait souvent à l'automne ) et forcément, on l'écoutait beaucoup quand j'étais enfant :-).
SupprimerIl est évident que le contexte personnel a une grosse influence sur notre ressenti. Personnellement j'adore Joe et n'ai que très peu écouté Nana donc forcément ça brouille un peu les cartes. Ma mère achetait (et achète toujours) les albums (religieusement aussi) de Frédéric François. Donc forcément, j'ai toujours une certaine 'tendresse' pour Frédo et je connais tout son répertoire alors qu'aujourd'hui les moins de 30 ans ne savent même pas qui c'est. Pour Guantanamera je ne dis pas que mon avis est forcément le bon. Ca reste subjectif. C'est juste que ce titre a beaucoup été diffusé les 20-30 années après la mort de Joe. Moins aujourd'hui, il est vrai
SupprimerJacques Dutronc risque de ne pas être premier coincé entre Sheila et Mireille Mathieu qui arrive en trombe.
RépondreSupprimerPour le " petit Papa Noël " de Tino Rossi, il faudra réajuster le nombre de semaines classées, notamment pour les classements des 70 's ;-), où il apparaît encore ; -).
RépondreSupprimeroui de toutes façons de petits changements seront effectués sur la présentation et quelques ajustements, mais rien de bien important
SupprimerMaurice Jarre, compositeur de musiques de film, est à l'honneur en cette fin d'année 1966 avec plusieurs adaptations de " la Chanson de Lara ", plus l'interprétation de Mireille Mathieu pour " Paris en colère ".
RépondreSupprimerContinue à bien savourer les classements d'Éric car, dans moins d'un an, c'est terminé : il aura fait la jonction avec les 70!
RépondreSupprimerEt oui !
SupprimerJe voulais dire "Continuons", bien sûr.
RépondreSupprimer