jeudi 23 novembre 2023

26 Avril 1964

Richard Anthony garde sa première place , mais c'est Sylvie Vartan qui devient 2è et qui enchaine un nouveau podium , en 3è position Claude François .
Dans le top 10 on accueille Hugues Aufray
Gilbert Becaud 24è ( +6 ) fait le bond de la semaine .
Il y a 4 entrées : Enrico Macias 23è , Jacques Brel 28è , Dusty Springfield 29è et enfin les Beatles 33è .

24 commentaires:

  1. jE pensais que "LOve me do " était le premier 45 tours des Beatles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Possible mais c'est surtout leur passage à l'Olympia qui les font démarrer ....Idem pour Macias, Adamo , un de leurs titres sert de locomotive pour vendre le reste......et à l'époque on trouvait encore les EP précédents dans les bacs , un peu comme les 33 tours plus tard .

      Supprimer
    2. Verra-t-on rétroactivement après Love me do qui était le 1er 45 tours des Beatles sorti en 62 , Please Please Me et From me to you "Des bises de moi pour toi" le second 45 Tours sorti en 1963 ? L'avez-vous oublié ?

      Supprimer
    3. Non on ne le verra pas ......n'oublions pas que les scores des Beatles ne sont pas si gros au départ , la meilleure vente sera " Get back " vers la fin de leur carrière , et des titres comme " I want to hold your hand " dépassent juste les 100 000.....

      Supprimer
  2. Porté par le relatif succès de 2 EP, le premier 45 tours des Beatles arrive tardivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là tout rentre un peu de façon aléatoire.....

      Supprimer
    2. j'ai un 45 tours (avec "from me to you", "please please me" où il st écrit sur la pochette qu'il s'agit du premier disque du "groupement" Les Beatles ???

      Supprimer
  3. Portée par son élan, Sylvie grille la politesse à Gigligoia entrée en même temps qu'elle.

    RépondreSupprimer
  4. Enrico se diversifiait bien....L'île du Rhône c'était bien...

    RépondreSupprimer
  5. Cà y est la Maciasmania est lancée, déjà 2 titres et bientôt le 3éme "enfants de tous pays" encore plus fort.Je pensais bien que Brel et les Beatles allaient rentrer mais avec d'autres titres mieux classés dans les hits :Les bonbons et Can't buy me love.Partie remise ?

    RépondreSupprimer
  6. Entrée de Dusty Springfield que l'on retrouvera en 1990 avec In private

    RépondreSupprimer
  7. Une joie de voir Dusty dans ce classement

    RépondreSupprimer
  8. Un deuxième titre d'Enrico, lequel des deux à eu un problème à l'allumage ? (Lol). Les maisons de disques avaient des problèmes avec la distribution. Cela a dû pénalisé les ventes des deux ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y a eu des petits démarrages avant mais c'est en 1964 qu'il explose ! avec son premier Olympia en vedette en mars 64 !

      Supprimer
  9. C'est le début de la "Maciasmania" qui allait de pair avec une certaine France populaire qui n'existe plus aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on a oublié a quel point il a été populaire et souvent sous estimé car il ne figurait pas dans SLC ! et pourtant en 1964 il écrase Johnny !

      Supprimer
    2. D'ailleurs, ce n'était pas un "produit" SLC puisqu'il n'apparait pas sur la mythique photo.... Donc boycoté par Europe 1

      Supprimer
    3. je vais me faire une piqûre de rappel en réécoutant "L'île du Rhône" qui est effacé de ma mémoire...

      Supprimer
  10. Dans les prochaines semaines, nous devrions avoir un "duel de dames" pour la première place entre Sylvie et Giglioa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre la Bulgare et L'Italienne , je pense que c'est l'Italienne qui va remporter le match et largement .

      Supprimer
    2. Si Gigliola n'avait pas démarré si fort également , Sylvie aurait pu garder cette première place plus longtemps , mais juste après va arriver la Maciasmania

      Supprimer