lundi 10 juin 2024

27 Mars 1966

Tandis que Mireille Mathieu augmente son score , ses poursuivants sont en baisse , si bien qu'elle vend plus du double de ses poursuivants les Beatles , Sacha Distel reste 3è
dans le top 10 , on accueille comme souvent le nouvel Adamo il est 9è (+4 )
C'est Nancy Sinatra 24è ( +12 ) qui fait le bond de la semaine
Et alors là parmi les entrées c'est la fête , elles sont au nombre de 8 , plus une ré-entrée 38è Hugues Aufray
La meilleure d'entres elles , et on ne devrait pas tarder à la voir aller plus haut rapidement c'est Sheila , qui entre 13è , Enrico Macias lui , arrive 19è , Antoine est 30è , puis groupés 35-36-37 ce sont les Rolling Stones , Gilbert Becaud et Dominique Walter qui était à l'Eurovision
et puis plus bas Les Moody Blues 39è et Frank Alamo 40è

23 commentaires:

  1. Mireille Mathieu vend déjà 35 508 exemplaires de son premier disque en 4ème semaine de classement. Va-t-elle atteindre les 40 000 ventes hebdomadaires, ce qui, je crois, si je ne me trompe pas, serait un record ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cet EP de Mireille non seulement se vend bien à sa sortie mais se vend aussi sur la longueur........donc çà pénalisera surement ses pointes ......

      Supprimer
  2. 26 semaines de présence pour " mon coeur d'attache " et pour " le travail c'est la santé ". Pas mal.
    Sheila toujours numéro 4 en 21ème semaine, bien partie pour battre des records de longévité, malheureusement menacée par elle-même avec " le cinéma ".
    Déjà un deuxième disque d'Antoine classé alors que le précédent grimpe et n'en est qu'à sa 5ème semaine de présence. Erreur de distribution ( comme Pétula, chez Vogue elle-aussi, tiens, tiens ... ) ou retard à l'allumage des élucubrations ? Je pencherai pour la deuxième solution quand on voit comment les disques d'Abba ont été distribués par Vogue France dans les seventies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Sheila , les EP vont se succéder maintenant , même s'ils font de gros scores, ils auraient pu peut etre faire mieux si les cadences de sortie n'avaient pas été aussi rapprochées......pour Antoine je pense que c'est le succès du 2è qui fait vendre le premier , mais ceux qui ont vecu cette époque nous le dirons ?

      Supprimer
  3. A moins que pour Antoine, ce soit le même phénomène que pour Sheila avec " l'école est finie " qui a entraîné avec elle le précédent 45 tours. Car, je crois me rappeler que " la guerre " était le 45 tours d'Antoine sorti avant " les élucubrations ".

    RépondreSupprimer
  4. Parmi les entrées, "Le petit oiseau de toutes les couleurs" est resté connu, pour le 45 tours d'Enrico Macias, c'est "Je n'ai rien oublié".

    RépondreSupprimer
  5. Nancy Sinatra bien partie pour intégrer le Top 20.

    RépondreSupprimer
  6. Pour Antoine , c'est le succès des élucubrations qui fait qu'on a "ressorti" "la guerre" même phénomène que pour Sheila effectivement.Mon anecdote du jour : j'entends à la radio nouveau disque de Sheila où elle répète "je me voyais à Hawaî" , je fonce chez mon disquaire , je demande "je me voyais à Hawaî" de Sheila, elle me tend une pochette où il est écrit "le cinéma" , je retourne la pochette et je dis :ben il n'y a pas "je me voyais à Hawaî" , un moment de honte , c'est vite passé.Il faut dire qu'à l'époque les moyens d'information étaient loin d'être les mêmes qu'aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me rappelle que quand j'étais petit, j'avais retrouvé un vieux cahier où ma mère, alors adolescente, avait recopié les paroles de ses chansons préférées, parmi lesquelles ce fameux "Cinéma" qu'elle avait elle aussi intitulé "Je me voyais à Hawaii"... et donc aucune trace de ce titre en fouillant dans la discothèque familiale ! Ce titre de Sheila et celui de Gilbert Bécaud sont les seuls qui m'évoquent quelque chose parmi les entrées. Quant à Dominique Walter, pour moi, c'était "Les petits boudins" qui se classeront au Top 50 en 1987 grâce à Robert Farel...

      Supprimer
    2. Ahahaha merci pour les anecdotes sur Sheila , très drôle ! Carrère aurait du l'appeler " Je me voyais à Hawaii". !!!

      Supprimer
  7. On verra entrer « Gottingen » de Barbara et « La voix du silence » de Marie Laforêt ?

    RépondreSupprimer
  8. bien Christophe avec un titre peu connu

    RépondreSupprimer
  9. Personnellement, même si c'est un gros succès, je n'ai jamais aimé 'le cinéma' de Sheila. Et comme beaucoup de succès de Sheila hélas, ce titre est un peu passé aux oubliettes aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem , je n'ai jamais aimé , je pense que ceux qui l'ont vécu ont un autre ressenti , il fut repris en espagnol et en croate ! LOL

      Supprimer
    2. les 2 singles suivants sont nettement meilleurs et encore connus

      Supprimer
    3. Oui Bang-bang est devenu un classique

      Supprimer
  10. Aujourd'hui les gens connaissent plus "Bang bang" et "L'heure de la sortie" que "Le cinéma" qui a été pourtant son plus gros succès en 66 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui beaucoup même pense que " Bang-bang " est un original de Sheila.....

      Supprimer
  11. On s' y attendait et c'est arrivé : Françoise Hardy est partie.
    Une page (importante) se tourne.

    RépondreSupprimer