jeudi 29 juin 2023

21 Avril 1963



Sheila entame sa 4è semaine en tête , son dauphin reste Claude François et Françoise Hardy revient sur le podium 

Charles Aznavour arrive dans le top 10 avec son dernier EP , il gagne 6 places 

Une ré-entrée qui revient directement 14è c'est Sheila avec son premier EP , qui bénéficie du succès de "l'école est finie" .


16 commentaires:

  1. çà y est la carrière de ....Claude Carrère est bien lancée , l'école est finie en 1, Sheila par Sheila revient mais aussi le n°2 dis lui de Claude François adaptation française de tell him par André Salvet et Claude Carrère.Claude François sera en 63 le seul à contrarier le "monopole" Sheila avec plus tard "pauvre petite fille riche" et surtout "si j'avais un marteau" dont Carrère a raté de peu les droits pour sa protégée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi découvert que ET Sylvie Vartan et Françoise Hardy avaient chanté du Carrère !!!!

      Supprimer
    2. Tu as attiré ma curiosité et fait qques recherches, en plus de Vartan ,Hardy ,Carrère a aussi ces années la pour Petula ,France Gall ,Michele Torr ,Annie Philippe etc pour ce qui est féminin avant de se focaliser sur Sheila.Car oui,je t'aime d'Eddy Mitchell dans ce classement est aussi un texte de Carrère.

      Supprimer
    3. rien a voir avec le "oui je t aime"de sheila paru en face b 10 ans plus tard?

      Supprimer
    4. non du tout , d'ailleurs cette chanson a été reprise en tchèque ! même les face B ! ahhahaha ! https://www.youtube.com/watch?v=ueg6mGvAFJg

      Supprimer
  2. C est drole ce phenoméne de relancer la carriere du premier single 5qui du coup se classera plus haut que lorsque de sa premiere apparition)grace a l énorme succes du second single !Ce meme phénoméne Vianney l a connu ,en quelque sorte,avec son premier album (succes correct 100k /fin 2016)qui atteindra sa meilleure position (#20)plus de 2 ans(janvier 2017) apres sa parution,lorsque le second occupera pendant pres de 3 mois la premiere place

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en même temps c'était le temps des idoles , ils construisaient des carrières donc ceux qui duraient , pouvaient compter sur des fans réguliers .......en plus à l'époque on pouvait trouver les 45 tours précédents facilement dans les bacs comme les 33 tours , mais plus tard

      Supprimer
  3. J'imagine qu' "Elle est terrible" n'a pas fini sa progression?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou bien oui.....au mieux il aurait pu être 5è quand il a atteint son pic.....et sur une semaine plus faible , en plus il semble que les2 tubes ont fait étirer le EP sur la longueur , d'ou une pointe moins haute

      Supprimer
  4. J'imagine que Sheila est bien partie pour battre le record de ventes hebdomadaires

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas regardé qui a le record et combien jusqu'a présent ?

      Supprimer
    2. A l'heure où Sheila a vendu 96 915 copies de " L'école est finie ", elle obtient le cinquième rang de la plus forte vente hebdomadaire, derrière " J'entends siffler le train " de Richard Anthony qui a vendu 26 202 ex. le 30 09 1962, 27 165 ex. le 26 08 1962, 27 352 ex. le 02 09 1963 et 27 353 ex. le 16 09 1962 ce qui constitue le pic maximal à ce jour. Tout est donc possible pour Sheila qui dispose encore d'un nombre impressionnant d'exemplaires à écouler .

      Supprimer
    3. Merci pour ces stats ! j'ai toujours su qu'il y avait des statisticiens parmi nous !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'était un air du folklore auvergnat que j'avais entendu à Salut les fouch'tras .....

      Supprimer