vendredi 23 juin 2023

7 Avril 1963



Sheila garde sa 1ère place toujours devant sa copine Françoise Hardy , Richard Anthony gagne une place et revient sur le podium et tout le monde augmente ses ventes .

Dans le top 10 , on notera la jolie progression de Claude François , il passe 4è

Charles Aznavour est 12è et 17è et entre déjà 22è avec son nouvel EP

Il y a 2 autres entrées : Les Fantômes , Shadows 

12 commentaires:

  1. la grosse période de Charles Aznavour commence, 63-65

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant c'était pas mal aussi ! "Il faut savoir " en 1961 est déjà une très grosse vente pour l'époque , là c'est étonnant car " For me formidable " sort en même temps que " Qui " mais ne marchera pas trop ........le succès de cette chanson viendra avec les années .

      Supprimer
  2. 10 titres à plus de 10000 , preuve que le marché du disque évolue.J'attends toujours le retour de Sheila par Sheila.SLC Avril 63: Françoise en couv et 15 pages lui sont consacrées.Le qui es-tu :Francis Blanche.Le rock aux armées (tournée Eddy Mitchell et les Chaussettes).Les Tornados : en relisant l'article je me suis aperçu que l'un de ses musiciens est George Bellamy , le papa de Matthew Bellamy du groupe Muse.Le hit, rien de bien nouveau , comme d'hab, on retrouve Johnny aux 3 premières places 1 tes tendres années, 2 Poupée brisée, 3 Elle est terrible et bizarrement çà ne choquait personne.CDLT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ah si quand j'ai eu les hits SLC j'ai été choqué de voir que Johnny était largement surcoté......avec souvent les 4 titres du même EP classés.......

      Supprimer
  3. Entrée de "Loop de Loop" des Fantômes repris en 1976 par Martin Circus sous le titre "Si tu me loupes." Je suppose qu'il ne s'agit pas là de la version originale?

    RépondreSupprimer
  4. Comme Dalida et les Compagnons, Aznavour résiste bien face à l'invasion des p'tits jeunes, il va même contribuer au succès de certains telle une figure tutélaire ou paternelle... "Loop de loop" a aussi été repris par Frank Alamo, me semble-t-il, il ne devrait pas tarder à arriver du coup ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Frank Alamo ne rentrera pas , il faudra attendre File file file pour le voir

      Supprimer
  5. Encore une star de mon adolescence qui s en va RIP claude barzotti !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, à l'heure des slows sur la piste de danse, on entendait "Madame", "Aime moi", "Beau, j'serai jamais beau"...

    RépondreSupprimer
  7. Documentaire W9 sur Mylène Farmer ils disent que Maman a tort a été disque d'or C'est cela oui...

    RépondreSupprimer