jeudi 12 octobre 2023

22 Décembre 1963

Claude François est lancé , il prend la première place à Sheila qui recule au 2è rang  , le générique de Nounours arrive sur le podium .
Les Compagnons de la chanson continue leur jolie carrière et entrent dans le top 10 .
et ils réalisent la meilleure progression avec l'autre EP , ils sont aussi 19è (+7 ) .
il y a 3 entrées : Henri Salvador , les Surfs et puis Sylvie Vartan qui après l'échec de son précédent EP , va se rattraper !
Michel Paje revient !

23 commentaires:

  1. Echec pour Sylvie?? 20 semaines avec un peak a la sixième place, I am watching you est tout sauf un échec. C'est carrément un succès!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne parle pas de cet EP mais du suivant « twiste et chante «  que vous avez oublié !

      Supprimer
  2. Parmi les entrées, une chanson devenue mythique "Syracuse" mais cette chanson n'a pas dû faire un grand score à sa sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui incroyable ! Chanson perdue au milieu de ce EP

      Supprimer
  3. Je ne voyais pas "Bonne nuit les petits si haut". Après c'est la période des fêtes ....Mais je vois que ça s'est vendu quand même...

    RépondreSupprimer
  4. Même si je ne pas prêter attention il me semble Que Françoise Hardy a classé tous ses titres dans le top 10

    RépondreSupprimer
  5. Joli score pour la môme Piaf qui doit vendre un plus 100 K pour l'année 63. On a les chiffres pour Milord et non je ne regrette rien ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De mémoire «  non je ne regrette rien «  a fini à 810 000…. Juste énorme !

      Supprimer
    2. Punaise, un score qui fait rêver pour l'époque.... Aussi bien que les années 80

      Supprimer
  6. Sacha Distel ne devrait pas tarder avec l'émouvante "un air de banjo" qui sera le générique de ses fameux "sacha shows" dont le premier sera diffusé le 30 décembre. L'émission durera 8 ans et recevra toutes les vedettes de l'époque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce n’est pas une si grosse vente ….

      Supprimer
    2. C'est sur ce 45 tours qu'on trouve "La belle vie" . La version originale d'Un air de banjo doit être classée en principe : The Village Stompers "Washington Square"

      Supprimer
    3. Alors Distel fera un petit parcours à partir de début mars

      Supprimer
  7. Au vu de ses ventes, clo Clo devrait rester plusieurs semaines en tête du hit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas impossible !

      Supprimer
    2. Je dirais encore deux semaines avant qu'Aznavour ne prenne le pouvoir

      Supprimer
  8. Eric est en mode anonyme aujourd'hui... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en Espagne ils ne veulent pas que je sois découvert ! Hahaha . Retour dans l’ordre mardi matin

      Supprimer
  9. C'est moi qui avais évoqué Sacha Distel, Blogger m'a "anonymisé" à la suite d'un scan qui m'a effacé les cookies.
    Pas classée, donc ?
    Amitiés.

    RépondreSupprimer