jeudi 5 décembre 2024

3 Décembre 1967

Mireille Mathieu et Johnny Hallyday toujours en tête avec de jolis scores , Sheila prend la 3è place à Adamo
Pas de nouveautés dans le top 10
Gilbert Becaud 21è ( +9 ) fait le bond de la semaine
2 nouvelles entrées au menu : Le nouvel EP de Marie Laforêt 22è et celui de Richard Anthony 36è
Tino Rossi revient 



13 commentaires:

  1. Les "vraies" nouveautés apportent de bonnes chansons. Malheureusement, ce ne seront pas de grands succès.

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    1. Oui les scores de Marie Laforêt ne sont pas à la hauteur

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  2. Effectivement, les deux premiers sont bien détachés.

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  3. Sheila grignote des places une à une avec des pauses.

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    1. oui pourtant c'est la 6è vente de l'année , titres totalement oubliés !

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  4. Très belle chanson de Marie Laforêt, restée dans la mémoire collective malgré son petit succès au niveau des ventes.
    Une belle année qui se termine pour Mireille Mathieu. Très belles toutes ses chansons époque Barclay.
    Ça sent la 1ère place pour le bilan annuel avant une petite année 68 plus en demie teinte mais qui verra revenir Sylvie Vartan au top.

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    1. oui Mireille a débuté et terminé l'année en beauté , la première place pour 1967 lui tend les bras ! le top de 1967 sera publié le 15 décembre ! Sylvie y amorcera son retour , après une année 1966 difficile et confirmera en 1968 , qui sera une année très serrée !!!

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    2. Merci pour tout ce travail. C'est super d'avoir tous ces classements rigoureux et de remettre à leur juste place de grands artistes. C'est fnatastisue ce que tu fais.

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  5. IVAN BORIS et MOI fait parti des incontournables du répertoire de MARIE LAFORET même aujourd'hui on l'entend davantage que certaines titres d'elles qui ont mieux vendu comme "HARMONIE " ou "CADEAU".

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  6. Un petit éclairage sur la côte de succès d'Ivan, Boris et moi. Marie Laforêt se plaisait à raconter SA version sur les magouilles des maisons de disques... Informée par son pote Pierre Perret, qui avait mis en place un contrôle des points de vente vu qu'il était devenu son propre producteur-(distributeur?), ils étaient selon lui tous deux en têtes des ventes (fin 67-début 68). Etonnée que les chiffres de ventes chez Festival soient moindres que ceux annoncés, IL SEMBLERAIT que Festival faisait presser de nuit les disques et "s'arrangeait" pour réutiliser le même numéro d'estampillage.
    Résultat économies sur les taxes, impôts à payer ainsi que sur les royalties dues à l'artiste en pourcentage sur les ventes. Mythe ou réalité?
    Cela justifiera la décision de Mlle Laforêt de ne pas renouveler son contrat et de partir chez CBS, malheureusement CBS se révèlera être un très mauvais choix avec un procès à la clef sur le droit d'évoluer de l'artiste. Les aléas de la vie d'artiste!

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