lundi 27 novembre 2023

10 Mai 1964

La première place de Sylvie n'aura pas duré longtemps cette fois-ci , à moins que........c'est Gigliola Cinquetti qui trône tout là haut . Richard Anthony reste 3è
Les compagnons de la chanson entrent encore une fois dans le top 10, ils sont 6è (+5 ) , tout comme Patricia Carli 10è (+4) .
Jacques Brel 19è (+6) réalise le bond de la semaine
Lucky Blondo 32è et Enrico Macias 33è entrent dans le classement

25 commentaires:

  1. Les titres de Lucky Blondo ne m' évoquent rien. Par contre, ce n'est pas le cas, bien sûr, pour Enrico Macias.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi non plus , je pense de toutes façons que les chanteurs qui avaient déjà une petite notoriété vendait un petit peu leurs titres moins connus , mais il ne bouleversa pas le classement c'est sur ! d'ailleurs c'est parce que c'est un classement étendu qu'on le voit apparaitre......

      Supprimer
    2. Tu me regretteras ,aucun souvenir , clopin clopant oui c'est une reprise de la chanson de Jean Sablon . D'ailleurs on disait à l'époque de Lucky Blondo que c'était le nouveau Jean Sablon . Dans vos classements il y avait Multiplication par Bobby Darin mais la version française de Lucky Blondo passait beaucoup à la radio ? L'avez-vous oubliée ?

      Supprimer
    3. Bonjour, non pas oubliée , cordialement , mais j'aurais pu, y'a tellement de références à controler

      Supprimer
    4. Je ne comprends pas bien votre réponse . Vous ne l'avez pas vérifiée ?

      Supprimer
  2. Frank Alamo pas très inspiré par les titres de ses chansons. 1963 File fil file. 1964 Hum hum hum.

    RépondreSupprimer
  3. "Enfants de tous pays" m'a plus marqué que "l'ile du Rhône" dont je n'ai aucun souvenir même après une écoute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'à cette époque il aurait pu chanter le bottin , il en aurait vendu !

      Supprimer
    2. Il a préféré le laisser à Frank Alamo Allo Mai 38-37 Lol

      Supprimer
    3. nous, on l'avait dans le cahier de chant en classe, tu penses qu'on s'en souvient

      Supprimer
    4. " Adieu mon pays " et " l'oriental " datent de 1962 si je ne me trompe pas. Ces titres sont très connus. Vont-ils connaître une deuxième jeunesse avec cette " Maciasmania " ? Ou vont-ils renaître de leurs cendres grâce à la scène et aux tournées ?

      Supprimer
    5. Alors non mais elles se sont quand meme vendues sur la distance

      Supprimer
  4. Je viens d'écouter un titre de Gérard Doulssane "J'ai effeuillé la marguerite" de 1964. Est-ce que ça rentre ?

    RépondreSupprimer
  5. "Paris, tu m'as pris dans tes bras" dans les huit premiers-voire mieux- au prochain Top.

    RépondreSupprimer
  6. Il n'est pas impossible non plus que d'ici quelques semaines il soit n°1 et n°2 en même temps...

    RépondreSupprimer
  7. Eric, pour Sheila "Le sifflet des copains" c'est combien en terme de ventes? car j'ai d'un coté 368k alors qu'aux décomptes des semaines écoulées j'ai 381 120...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je pense que Gigliola ne sera détrônée que par quelqu'un qui a actuellement 3 titres dans le classement.Pour les entrées très prochaines , je vois Françoise Hardy, Monty, Frank Alamo , par contre je me demande si on verra Isabelle Aubret avec sa version de c'est beau la vie ou Marianne Mille avec "oublie de pleurer" le clone de "chaque jour c'est la même chose".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y' a de l'idée , on s'améliore , tout comme pour les doutes .....

      Supprimer
  9. Ah oui, j'ai oublié , Michèle Torr ne devrait plus tarder

    RépondreSupprimer