samedi 27 mai 2023

3 Février 1963




 Françoise continue d'augmenter son avance , elle est assez tranquille pour le moment ,  Johnny Hallyday reste 2è devant Richard Anthony . 

Les Compagnons de la chanson et Henri Tisot entrent dans le top 10 . 

Les Compagnons de la chanson 17è ( +9 ) remontent et réalisent le bond de la semaine . 

2 petites nouveautés : Les Shadows 24è et le nouveau Edith Piaf 25è

Un retour , celui d'Eddy Mitchell

14 commentaires:

  1. J'ai pris l'habitude depuis la parution du 1er classement années 60 de ressortir mes SLC et de les relire en parallèle.Février 63: Johnny en couv ,qui es tu Brigitte Bardot , le vrai visage de Johnny pages 30 à 47 si vous n'aimez pas , passez votre chemin , articles sur Louise Cordet oubliée aujourd'hui et un autre de nouveau sur James Dean , un sur les Champions.Le hit , devinez ? en 1 elle est terrible 2 l'idole des des jeunes ,4 la bagarre 5 pas cette chanson tout çà de qui vous savez.Cloclo s'intercale en 3 avec belles belles belles.Comme je suis frontalier , j'ai aussi beaucoup écouté les radios belges et en ce début d'année 63 , le tiercé gagnant c'est Françoise, Pétula et un petit nouveau qui a pointé le bout de son nez dans les hits en décembre 62 Salvatore Adamo.La France attendra encore un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Adamo , l'explosion en France viendra en 1964 seulement .....il sera même numéro 1 au référendum SLC de 1966 et 1967 ......incroyable quand on sait que Johnny était très soutenu voir surcoté ....

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas ce 45 tours d'Édith Piaf...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle devait vendre un peu sur son nom.....il ne fera pas grande carrière

      Supprimer
  3. Je sais que l on verra Moustaki vers 1969 ,mais verra t on dans les tops Serge Régiani avec l un de ses classiques?

    RépondreSupprimer
  4. Peut-être avec "Ma liberté", sans doute avec "Les loups" et "Le petit garçon" ( mais ils sont peut-être sur le même 45 tours, je ne sais plus...)

    RépondreSupprimer
  5. En fait Claude François aura été classé sur 4 décennies les 60 et les 70 bien sûr mais aussi les 80's avec une réédition de Comme d'habitude en 87 et en 90 avec un Megamix, Même si tu revenais et J'attendrai version 90's

    RépondreSupprimer
  6. En revoyant differentes interviews de Jean louis Murat, il dit que pour chaque Albums il en vend à peu près 100 000 et ça lui suffit. Eric tu confirmes ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas vraiment , il a 2 albums à plus de 100 000 , le reste va de 10 000 à 80 000.....

      Supprimer
    2. les 4 /5 parus fin 80 jusqu a la fin 90 se sont bien vendus

      Supprimer
    3. oui sans pour autant passer les 100 000 mais ce sont de bons scores malgré tout

      Supprimer