Sylvie toujours première mais ses jours sont comptés , Charles Aznavour est plus que jamais sur ses talons et Jean Ferrat se fait très menaçant 3è.
Richard Anthony 6è ( +17 ) réalise la meilleure progression de la semaine
Un vent de fraicheur arrive avec 4 entrées : Claude François déjà 14è , Hugues Aufray 23è , Sacha Distel 27è , Dionne Warwick 34è
A suivre !
Sylvie presque deux mois a la pole position. Bravo. Personne ne fera mieux en 1964?
RépondreSupprimerSi , il y aura mieux durant l'année 1964.....
SupprimerUne chanson italienne peut-être? ou une chanson qui promeut la fraternité universelle?
SupprimerOui.....
SupprimerL'une des entrées devrait faire des étincelles! Ceci dit, ce titre de Claude François n'est plus diffusé aujourd'hui.
RépondreSupprimerexact , il a fallu d'ailleurs que je la réécoute !
SupprimerLes autres entrées devraient faire une carrière plus discrète.
RépondreSupprimeroui ;...
Supprimer" et pourtan" ne sera pas passé loin de la première place ! Clo clo devrait bien marcher, Anthony aussi...Deux des plus belles chansons d'Hugues Aufray et de Sacha Distel!
RépondreSupprimerhélas
SupprimerC'est quand même surprenant que Sacha Distel ne va pas monter haut avec ce 45t. Car les 3 autres chansons sont fortes avec il tient le monde, Où ça où ça et surtout la belle vie.... Même si cette dernière est devenue un succès un peu plus tard après qu'elle ait été reprise en anglais
RépondreSupprimerOui mais comme le faisait remarquer Gece avec 5000 ventes on est normalement classé plus haut
SupprimerJe me faisais la réflexion que les titres de Charles Aznavour s'étaient peut-être fait de l'ombre l'un l'autre, mais avaient peut-être aussi subi la concurrence des reprises des Compagnons de la Chanson et de Rika Zaraï, ce qui lui coûte pour le moment la première place.
RépondreSupprimerC'est évident , on peut aimer la chanson mais préférer les autres versions.....
SupprimerMon commentaire aujourd'hui portera sur "I want to hold your hand" des Beatles qui fait mieux que she loves you ,rejoint maintenant par laisse moi tenir ta main par Claude François et la semaine prochaine sans doute par Frank Alamo je veux prendre ta main.Idem la semaine prochaine devrait entrer la version française de Dionne Warwick :Petula Clark et ceux qui ont un cœur.Bon week-end.
RépondreSupprimerSi le titre de Claude François n'est plus trop diffusé, en revanche, la version d'Eddy Mitchell "Tu peux préparer le café noir" sortie 16 ans plus tard, elle, l'est encore très régulièrement...
RépondreSupprimerExact. Mais il faut le savoir. Car la version d'eddy a un tempo totalement différent et on n'a vraiment pas l'impression que c'est la même chanson
SupprimerENFIN elle arrive la chanson de Distel dont je parlais voilà un mois. "Un air de banjo" sera le premier générique de ses "Sacha Show".
RépondreSupprimer"Et pourtant" sera-t'elle brièvement numéro un avant l'arrivée de "nuit et brouillard" ?
Sinon je suis en train de regarder "samdi d'en rire" qui a encore frappé : Parmi les 5 groupes des années 80, ni Indochine ni Téléphone !!!
bizarre pour des "spécialistes" ....
SupprimerEt que dire de Nadège Beausson-Diagne évoquant dans la même émission "Couleur menthe à l'eau" d'Eddy Mitchell en déclarant que Pierre Papadiamandis a composé la musique, et que, pour les paroles, "Eddy Mitchell a fait appel à Claude Moine" (Claude Moine étant le vrai nom d'Eddy Mitchell...) !
SupprimerIls n'ont pas dû faire un bilan de compétences avant d'être recrutés.
SupprimerApparemment, ils avaient sélectionné les meilleures ventes en y intégrant les duos "David et Jonathan" ainsi que "Début de soirée".
RépondreSupprimerSortie cette semaine de Françoise Hardy. Sur ton deuxième blog tu comptabilise 109 k alors qu'aux décomptes des semaines présentes elle était déjà à 124 868. Qu'en est il au juste ?
RépondreSupprimerJ'ai mis à jour l'autre blog .....je comptais le faire une fois celui là fini....
SupprimerMerci
SupprimerLa mama, une des chansons les plus connues de son répertoire, est écrite par Robert Gall, idem pour la bohême écrite Jacques Plante. Aznavour était plus un compositeur qu'un parolier ?
RépondreSupprimer