jeudi 21 septembre 2023

3 Novembre 1963

On s'en doutait mais ce n'est finalement que grace à quelques ventes supplémentaires que Johnny Hallyday détrône Alain Barrière de la première place , lui , recule au 2è rang , Sheila perd une place elle est 3è , mais en gagne 3 avec son autre EP qui devient 4è .
On a deux entrées importantes , celles de Claude François 13è et enfin Richard Anthony 21è
C'est Michel Paje 6è qui fait le bond de la semaine ( +4 ) . 

16 commentaires:

  1. Bon, 1er gros succès de Johnny depuis le crois " retiens la nuit" il devrai enchaîner en 64....manque encore Aznavour avec sa "mama" pour que 63 s'achève en apothéose, on est vraiment rentré dans les sixtees

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Johnny tiendra le coup jusqu'au pénitencier , ensuite plus aucun EP ne franchira les 300 000 avant " que je t'aime" en 1969 et un seul les 250 000.......

      Supprimer
    2. Et puis aussi le premier gros succès de Sylvie Vartan "si je chante" , la bagarre est entamée.

      Supprimer
    3. Je crois que "Noir c'est noir" ne s'est écoulé qu'à quelque 200 000 exemplaires.

      Supprimer
  2. désolé pas mal de problèmes d'internet depuis jeudi , je valide rapidement quand je le peux , j'espère que j'aurais le temps de publier et que certains matins vous ne retrouviez une page blanche !.....Grrrr

    RépondreSupprimer
  3. La première place de Johnny était attendue; par contre, je ne voyais pas Michel Page si haut.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui et je ne connais pas du tout

      Supprimer
    2. un vrai air à tube "nous on est dans le vent"...

      Supprimer
    3. Oui, ce n'est pas que du vent : ça entre bien dans la tête.

      Supprimer
    4. J'ai vu que Michel Page était né en 1946, donc il était vraiment très jeune quand son disque est sorti.

      Supprimer
  4. Est-ce que d'autres titres du EP de Cloclo 'Si j'avais un marteau' étaient aussi diffusés en radio?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens qu'en cette fin d'année 1963 , Claude François s'était rendu au chevet d'un jeune garçon très fan de lui atteint d'un cancer , dans la région de Maubeuge. Le reportage télévisé m'avait fortement marqué, et il avait notamment chanté "en rêvant à Noël.

      Supprimer