dimanche 19 mai 2024

9 Janvier 1966

Sheila et Henri Salvador sont toujours devant avec des scores en hausse , Christophe reste 3è mais perd pas mal de terrain
Jean Ferrat 10è entre dans le top 10 en réalisant le bond de la semaine ( +11 )
4 entrées au menu de la semaine : Johnny Hallyday entre 20è mais quand retrouvera t-il une place sur le podium ? Les Beatles entrent 23è et réalisent de plus en plus de jolis scores , ce nouvel EP pourrait leur permettre d'aller encore plus haut .....Jacques Brel entre 29è avec 2 classiques , et enfin un petit nouveau entre 35è c'est Joe Dassin 
A noter également le joli carton de Sheila qui est N°1 partout , la dernière fois que c'est arrivé , c'était Adamo en mai 65 avec " La nuit "


18 commentaires:

  1. Premier podium pour les Beatles ?

    RépondreSupprimer
  2. Quatre entrées, un "petit nouveau" qui va faire parler de lui, effectivement, le renouveau est en marche en ce début d'année où on voit la vie en jaune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui exact et il sera même le plus gros vendeur de l'année 1970 !

      Supprimer
    2. Il devrait aussi être dans le trio en 1969 je pense...

      Supprimer
  3. Brel, Ferrat, Aznavour...les "grands" sont toujours là en 1966.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ils sortaient des disques un peu plus régulièrement

      Supprimer
  4. Joe Dassin a été bien inspiré de réenregistrer la version de Guantanamera dont la 2nde version est (à mon sens) bien meilleure. Et si le single, qui sortira en été 66 je crois, ne sera toujours pas un succès, je pense que c'est aujourd'hui la version la plus connue de ce titre. La version de Nana par exemple est un peu passée aux oubliettes...
    En tout cas, très content de voir apparaître "Bip-bip". Cette chanson me vaut mon surnom aujourd'hui;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour Johnny, ça devrait mieux marcher avec "Noir, c'est noir" mais c'est pas avant septembre-octobre, je crois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! après 7 singles en-dessous de 200 000 voir 100 000 pour certains !

      Supprimer
  6. Reverra t on Elvis avant la fin de la décennie?
    SINON j ai une petite question ,le titre""Shouldn't Have to Be Like That" du groupe Fra Lippo Lippi a t il dépassé les 100.000 ventes en france (1986)? peut etre un autre oublié du top 50?STP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elvis oui mais en 1969 , quant à Fra lippo lippi non c'est inferieur à 75 000 , possible que çà entre

      Supprimer
    2. Merci tres cher Désolé si je reste bloqué aux 80 '

      Supprimer
    3. j'ai toujours ce 45 tours ! mais toi c'est normal tu es plus jeune que moi !

      Supprimer