lundi 27 mai 2024

6 Février 1966

Avec des ventes qui baissaient de plus en plus depuis 3-4 semaines pour Sheila , on se demandait qui allait la détrôner , et bien ce sont les Beatles qui ont enfin leur premier #1 en France , Sheila passe 2è et Jean Ferrat obtient un nouveau podium
Sacha Distel obtient un nouveau top 10 , il est 9è ( 4 )
Et puis de belles progressions à noter : Dalida 23è ( +14 ) , Nino Ferrer 27è ( +12 ) , Petula Clark 21è ( +10 )
et 4 entrées : Simon & Garfunkel 25è , Nana Mouskouri 36è , Barbara 38è et Dick Rivers 39è











15 commentaires:

  1. Si on excepte Mikis Theodorakis qui était un instrumental, les Beatles réalisent même le 1er n°1 international de la décennie, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait eu Gigliola Cinquetti comme numéro 1 international, par contre les Beatles ont le premier titre interprété en anglais (avec certes une phrase en français qui a du aidé au succés) et d'autres devraient suivre je pense. Belle arrivée de Simon & Garfunkel avec un titre enregistré en 1964...

      Supprimer
    2. Quelle première place après les Beatles pour un titre en Anglais ? Scott Mc Kenzie ? Procol Harum ? The Moody Blues ? Tom Jones ? Aphrodite's Child ?
      Nous verrons ahah

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai j'avais oublié Gigliola !

      Supprimer
    4. Sans doute, Procol Harum si, toutefois, le groupe parvient à dépasser "Adios Amor".

      Supprimer
  2. Un top historique avec la première entrée-assez haut en plus-du duo Simon and Garfunkel.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne voyais pas les Beatles s'emparer aussi vite de la première place!

    RépondreSupprimer
  4. De mémoire, " The sound of silence" aura une deuxième carrière en 69, non ?

    RépondreSupprimer
  5. Deux autres chansons du EP de Simon and Garfunkel sont connues : "Homeward Bound" et "I am a rock".

    RépondreSupprimer
  6. box office story28 mai 2024 à 02:59

    Quel est le meilleur album des Beatles ? Certains diront Sergeant Peppers ou Abbey Road, voire le double blanc. Mais à une époque où dans les grands magasins ont parle de 33 tours au lieu d'albums, Rubber soul pourrait être celui-là. Cela a du être une sacrée claque à l'époque de ce prendre un engin pareil dans les oreilles. Début de la très grande époque des Beatles qui correspond aussi à peut-être à mon sens celle de la musique tant il va y avoir un déluge d'albums monumentaux entre 1966 et 1970. Mais le fait que les Beatles soient associés à cette période n'est pas un hasard (même si les Stones reste mon groupe favori)

    RépondreSupprimer
  7. Oui,bien sûr,pour ma part le panel des possibilités ouverts par les Beatles est supérieur sans pb à la carrière des stones, même si leur période 68-73 est très bonne....

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu un 0/4 dans mes pronostics d'entrées cette semaine, je pense que j'étais tout simplement en avance 😊😊😊 , je crois très fort en Barriere , Gall ,Vartan et pourquoi pas les Stones.Suis-je en progrès ?

    RépondreSupprimer