Sheila prend un peu de distance avec ses poursuivants , Richard Anthony reste 2è et Claude François à la 3è place .
Dans le top 10 on accueille les nouveaux EP de Sylvie Vartan 9è et Eddy Mitchell 10è .
La meilleure progression c'est pour Michel Paje , il est 23è ( +7 )
Et puis nous avons 3 entrées Eddy Mitchell 27è, Dick Rivers 29è et Danyel Gérard 30è
Marie Laforet cartonne pile poil au moment des vendanges !!!
RépondreSupprimerJ'aurais pu rajouter qu'avec ce titre en italien , marie Laforêt a été classée 2è en Italie , 2è en Espagne , et 5è au Mexique !
SupprimerLes trois entrées ne devraient pas perturber le classement.
RépondreSupprimerJe me réjouis toutefois du retour de Danyel Gérard, un chanteur que j'aime bien et qui n'a sans doute pas eu la carrière qu'il méritait.
il se rattrapera en 1971 avec un tube mondial !
SupprimerOui... sauf en France!
Supprimeroui peut-être parce que c'etait en anglais ?
SupprimerNon , je connais Butterfly en français
SupprimerOui aussi
SupprimerJe prends le pari de voir Michel Page dans les 15 premiers
RépondreSupprimerpossible !
SupprimerClassement un peu figé aux premières places. Toutefois, les ventes devraient baisser les prochaines semaines, Alain Barrière va, peut-être, en profiter.
RépondreSupprimerA suivre ! hahaha !
RépondreSupprimerÉtonné par les parcours de Dick Rivers et Eddy Mitchell jusque-là. Je dois avoir une mémoire sélective car leurs titres ne me disent rien. Par contre ,je me souviens très bien de j'ai un secret à te dire de L.Blondo et Valérie de Jacky Moulière qui ont fait un passage éclair !!!
RépondreSupprimerOui , pas étonnant , quand j'ai vu certains chiffres je suis tombé de haut pour beaucoup de titres.......certaines radios matraquaient certaines chansons que d'autres ignoraient.....par exemple sur RMC en 1979 Christophe " Aline " totalement ignoré....et je découvris qu'il en vendit plus d'un million......soit beaucoup plus qu'en 1965 !!
SupprimerEncore aujourd hui ,une grande radio comme RTL n a jamais diffusé l un des tubes de l été 2023 (le feu /duo kendji vianney ) pourquoi?
SupprimerParce qu'il y a toujours eu des partenariats de radios avec certaines maison de disques.......AZ/Discodis partageaient les mêmes locaux avec Europe 1 , donc on a vu les Polnareff très surcotés sur Europe 1 , et je ne parle meme pas de Johnny associé avec RTL pour ses shows , et qui malgré la règle des 12 semaines de présence dans le hit RTL , ils n'hésitaient pas à systématiquement classer la face B , voir aller chercher un titre d'album , pour que Johnny reste dans le classement......on voit aussi fin 75-76 Europe 1 boycotter Carrère , ils ne classeront pas " Quel temperament de feu " de Sheila . On a aussi vu NRJ soutenir beaucoup Dalida à la création.....Orlando étant copain avec Guazzini etc....
SupprimerPar contre, Polnareff n'est pas classé sur Europe 1 avec "Fame a la mode", "Lipstick" en 1975 et 1976. En 1975-1976 toujours, 3 titres consécutifs de Claude François ne seront pas classés non plus... comme dans la revue "Salut les copains" d'ailleurs.
SupprimerSans être aux premières places, je découvre la constance et les ventes régulières des Shadows dont je pensai que seul Apache avait percé, merci encorepour ces classements qui me surprennent en bien !
RépondreSupprimermais c'est bientôt la fin.....
SupprimerMerci pour les connaissances approfondies et les messages perspicaces
RépondreSupprimerAvec plaisir
SupprimerJohnny ne devrait pas tarder ?
RépondreSupprimerencore quelques semaines à attendre
SupprimerJohnny peut-être directement premier?
RépondreSupprimeron verra...... y'a de la concurrence à plus de 300 000 encore ......
SupprimerAlain Barrière aura-t'il eu le temps de prendre la première place ?
SupprimerBientôt le dénouement !
SupprimerLa durée de son parcours dans le Top va certainement le pénaliser.
Supprimertout à fait , normalement avec une telle vente il aurait du et pu rester longtemps premier , par contre il va rester longtemps classé......
SupprimerUne pensée pour José Sébéloué, chanteur et guitariste de la Compagnie créole, qui nous à quitté ce week-end à l’âge de 74 ans. R.I.P. Perso, j'ai eu l'occasion de le rencontrer lors d'une soirée chez une de ses soeurs ou cousines (je ne sais plus à dire vrai). Bref une soirée mémorable, la compagnie était presque au complet ce soir là !
RépondreSupprimerMerci , toujours triste d'apprendre des départs . Si vous voulez voir un très beau film sur le "départ" je vous conseille un film japonais qui s'appelle " Departures " qui est sorti il y a quelques années déjà
SupprimerDonc, "Elle était si jolie", c'est 350 000 exemplaires environ?
RépondreSupprimer372 000 beau score
Supprimer