vendredi 23 novembre 2018

6 Apr 1980


Après 4 semaines en pôle le groupe Madness laisse sa première place à Jeane Manson qui tient là , son plus gros tube . Linda de Suza recule au 3è rang avec ce qui sera aussi son plus gros succès . George Chakiris et les Specials entrent dans le top 10 . Parmi les titres qui font les meilleurs bonds de la semaine , on note les Selecter avec l'excellent " On my radio " ils sont 36è ( +11 ) , ça remonte toujours pour Angelo Branduardi et sa "demoiselle " , ils sont 44è ( +14 ) , le nouveau Dalida est aux portes du top 50 avec " Gigi au Pardisco " 53è ( +11) , AC/DC " Highway to hell " sont 58è ( +16 ) , et Joe Bataan 65è ( +10 ) . On note 5 entrées , notamment le nouveau titre de Charles Aznavour 60è , Les Knack 62è , Eddy Grant 67è , Enrico Macias 74è avec le très dynamique " Mendiant de l'amour " et puis la meilleure entrée c'est l'excellent titre du groupe Police avec " Walking on the moon " . Les 5 sorties de la semaine sont :
- 61 Romina Power & Al Bano " Et je suis à toi "
- 63 Michael Jackson " Off the wall "
- 67 Michael Jackson " Don't stop til' you get enough "
- 68 Saint-Preux " Concerto pour elle "
- 70 Michèle Torr " Quand un homme a du charme "













33 commentaires:

  1. qui est le chanteur de jon and vangelis ,il a le meme timbre de voix que celui qui chantait "i won t let you down" phd??

    RépondreSupprimer
  2. Jon Anderson et celui de Ph D c’etait Jim diamond

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le chanteur du groupe YES (Owner of a lonely heart) .

      Supprimer
  3. Ce n'est pas le chanteur du groupe "Yes" ?

    RépondreSupprimer
  4. On retrouvera peut être plus haut Jon and Vangelis en 82 avec "I'll find my way home" ...
    Je me souviens qu'à l'époque on voyait Jeane Manson dans tous les shows TV et notamment les émissions des Maritie et Gilbert Carpentier.
    Sinon Chakiris est bigrement haut, Selecter grimpe enfin dans le classement, Nina Hagen et sa tyrolienne reggae dépoussière un peu le paysage conventionnel et encore un petit effort pour les XTC et atteindre enfin le Top 50 ( mine de rien , je surveille toujours la "frontière" :) )

    RépondreSupprimer
  5. Jeane Manson s'installe en tête du TOP 50 (enfin TOP 75 ) suivit d'assez près par un certain Julio Iglesias .Renaud grimpe deux étages avec "Dans mon HLM"/"Marche à l'ombre" et monte dans le Hit Parade de RTL tandis qu'il arrive sur RMC .Lio gagne trois points avec "Banana Split" et le groupe Trust prouve qu'avec "L'élite " ils tiennent là un assez gros tube (on les réduit souvent à "Antisocial" à tord ) "L'élite" s'est déjà écoulé à 106 645 exemplaires en 9 semaines de présence : Chapeau la bande à Bernie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ce premier album de Trust...je l'ai vécu de l'intérieur car j'habitais dans le HLM où ils ont répéter des centaines de fois. Ca se passait dans les caves (en dessous de la loge du gardien). Ils avaient réaménager la cave commune ou on pouvait ranger les vélos. J'avais 16 ans à l'époque. Que de bons souvenirs....
      JF63

      Supprimer
    2. Sympa l'anecdote ! En tout cas je ne savais pas que "L'élite" fut leur premier tube et gros tube d'ailleurs : 119 678 exemplaires vendus !

      Supprimer
  6. Premier titre solo de EDDY GRANT dans le top français , je pense qu'on va le retrouver tout au long des 80 avec "do you feel my love'"can't get enough of you",peut -etre "time to let"s go" et "walking in the sunshine" en 82 et "electric avenue "en 83.Jamais beaucpup son reggae commercial et festif sa plus grosse vente en france doit être "gimme hope joanna" en 88.
    Je vois que ALAIN BRICE cale au n°51 , il serait drôle de connaitre un jour tout les titres qui ont étés à cette place et qui ne sont jamais entrées dans le top 50.Les anglais l'ont fait avec leur top 41 il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  7. on va retrouver enrico macias dans le top 10 avec ce titre

    RépondreSupprimer
  8. R. M. C. et Europe 1 ignorent superbement Linda de Suza.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. RMC Va la classer ou l'a dejà classée ......a verfier

      Supprimer
    2. Oui c'est ça elle à eté la semaine dernière 14è au mieux sur RMC......

      Supprimer
  9. Avec malheur a celui qui blesse un enfant ouvre moi la porte deux ailes et trois plumes je pensais que le titre le mendiant de l'amour été dans ces meilleur vente

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non dans l'ordre c'est 1/ enfants de tois pays 2/ ouvre moi la porte 3/malheur a celui 4/ mon coeur d'attache 5/ paris tu m'as pris dans tes bras

      Supprimer
  10. Un Top 25 quand même pour "Le mendiant...?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais y'a une grosse différence entre la popularité de cette chanson et ses ventes

      Supprimer
  11. Verra t on Jacques dupont avec son seul et unique 45 tours la danse des pompiers

    RépondreSupprimer
  12. Que vient faire "La main aux fesses" dans le Hit Rtl ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ni Sardou ni Johnny ne peuvent etre absents du hit RTL donc on classe tout ce qu'on peut ! LOL

      Supprimer
    2. oh tu es en plein 1983 !! j espere y voir "une espece de canadienne"

      Supprimer
    3. Oui elle y sera ! Meme si le score est decevant

      Supprimer
    4. d ailleurs elle aura d autres succes?

      Supprimer
    5. Oui " je veux l'aimer " et " je cherche un partenaire "

      Supprimer
  13. Je viens de tomber sur ce site et quelle mine d'or, moi qui cherchais les périodes de sortie de certaines chansons !
    Pour Michael Jackson, est-ce que rock with you a été édité en 45 tours en France, et si oui à quelle période ?
    Je suis en train d'éplucher tous les classements, et aucune trace ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , non çà n'a pas été édité en 45 tours en France en 1980 , mais plus tard en 1984 , ce fut la face B de " wanna be startin' something " si vous voulez feuillez les hebdos , il faut juste en dessous cliquer sur article plus récent ou article plus ancien ! et bienvenu !

      Supprimer
  14. Ok merci pour la réponse. J'ai déjà feuilleté tout 1980 et 1981, j'ai du boulot ! Mais c'est un vrai plaisir !
    J'aurais sûrement des questions un peu plus tard (ex: les périodes de sortie de 45 tours de Jakie Quartz hors top 50 et mise au point), je vais d'abord attaquer 1982.

    RépondreSupprimer