jeudi 4 janvier 2024

20 Septembre 1964


Henri Salvador toujours numéro 1 devant Enrico Macias et Alain Barrière 3è mais qui se rapproche
Lucky Blondo et Fernand Raynaud entrent dans le top 10
Fernand Raynaud réalise également la meilleure progression ( +5 )
Et enfin il y a 4 entrées dont une seule sera dans le top 10
Qui d'Enrico Macias, Johnny Hallyday, Claude Ciari ou Françoise Hardy sera le grand gagnant ?

16 commentaires:

  1. Je découvre claude cari avec la plage !En fait je connais Marie laforet la chante aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie Laforêt va entrer aussi , sur ce même EP de Marie , il y a " La tendresse " interprétée également par Bourvil

      Supprimer
  2. Sur les clips de TV Melody, " la plage" de Claude Ciari est annonçée comme étant de 1962 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ......ceux qui ont vécu cette époque nous aideront peut-être à savoir pourquoi .....

      Supprimer
  3. Le Top 10 pour Enrico Macias, je pense : il est déjà 17 ème!

    RépondreSupprimer
  4. Je voudrais revenir sur les classements des 45 tours d'Enrico Macias . . Le 1er Adieu mon pays est sorti en 1962 , le second L'Oriental fin 1962 , le 3ème Enfants de tous pays en 1963 , le 4ème Un soir d'été en 1963 absent de vos classements , le 5ème l'Ile du Rhône en 1963 , le 6ème Paris tu m'as pris dans tes bras en 1964 . C'est bizarre de ne pas voir classé en 63 Enfants de tous pays et l'Ile du Rhône . Enfants de tous pays classé après Paris tu m'as pris dans tes bras ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui rien de surprenant à celà , vous aurez un peu la même chose avec Adamo , à part du moment ou il explose , tout se met à se vendre !
      on est loin de l'époque 70 ou chaque 45 tours faisait ses 3 mois et hop au suivant , là on voit souvent plusieurs artistes avec plusieurs titres en même temps , ou même revendre les anciens EP grace à un tube actuel . Je pense que c'est "Paris tu m'as pris dans tes bras" qui a déclenché la Maciasmania à l'olympia en 64 en première partie des compagnons .

      Supprimer
  5. Johnny Hallyday : O Carole

    RépondreSupprimer
  6. Le top 10 , ce sera Enrico Macias évidemment.Enrico qui passera la semaine prochaine ou au plus tard celle d'après le cap du million vendu en 1964.En 1962 , ils étaient 2 Johnny et Richard, en 1963, ils étaient 5 Sheila, Cloclo, Françoise, Johnny et Richard.En 1964 , ce sera plus dur, outre Macias , sans doute Cloclo les autres auront du mal entre 700 et 900 000 plutôt : Aznavour, Vartan , Anthony, Johnny, Sheila.Dénouement en cette fin de mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui à part Enrico qui dominera je pense , le reste aucune idée !

      Supprimer
  7. Alain Barrière la force tranquille en 63 il attendu 20 semaines pour atteindre le 1ere place, en 75 avec tu t'en vas 17 semaines pour atteindre sa meilleure position 2eme, je pense qui lui faudra encore 2 voir 3 semaines pour atteindre la 1ere place....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne vend pas ses disques comme les "idoles ".......il prend son temps ! hahaha

      Supprimer
    2. Il ne faisait pas partie des "idoles" en effet et il n'a donc pas dû être classé à "S.L.C." ou alors très mal.

      Supprimer
    3. Ah si ! il a le droit à une magnifique 30è place , classé 1 mois avec " Ma vie " dans le hit d'août septembre 64 , pendant que Johnny avait 3 titres dans le top 10......dans ce classement bidonné !

      Supprimer