jeudi 31 août 2023

15 Septembre 1963

On pouvait l'imaginer , c'était si serré , Sheila prend à son tour la pôle position , juste devant Richard Anthony , Claude François recule au 3è rang .
Les 10 premiers restent les mêmes
C'est Nancy Holloway 16è qui réalise la progression de la semaine ( +4 )
Il y a 3 entrées : Petula Clark débarque 19è , Jacques Brel 22è et enfin Michel Paje 30è

23 commentaires:

  1. Sheila et Marie Laforet dans le top 5 !Quelle belle époque !

    RépondreSupprimer
  2. Dans le numéro de SLC de septembre 63 (1ère couv de Sheila ..enfin) , en page 90 présentation par Chouchou (en fait la rédaction de SLC) d'une nouvelle chanteuse Alice Dona.Leurs commentaires : je vous dois la vérité :comme elle m'ennuyait ,je la trouvais encore plus désagréable et moins dans le coup que Sheila.Preuve de l'estime que portait le magazine à Sheila.L'essentiel est de voir que ces 2 jeunes femmes ont pleinement réussi leurs carrières.D'ailleurs dans ce numéro, on nous présente 7 nouveaux visages :Frank Alamo , Bob Asklof, Alain Dumas, Larry Gréco , Michel Laurent,Jacky Moulière et Michel Paje aux carrières moins réussies que les 2 premières.Article sur Paul Anka qui nous apprend que c'est lui qui a écrit i'm watching (n° 11) pour Sylvie Vartan.Bon, je pense que Lucky Blondo va revenir dans ton classement car dans mes souvenirs "j'ai un secret à te dire" avait bien marché.Stevie Wonder n°1 au hit étranger SLC avec Fingertips.Si mon commentaire s'affiche 2 fois , c'est que mon doigt a "ripé".Désolé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "J'ai un secret à te dire" est une petite vente......

      Supprimer
  3. On devait entendre fin 1963 des artistes au noms sud-américains comme Los Incas avec El Condor Pasa (ça rentrera j'ai vu bien plus tard après 1970 suite à la reprise de Simon & Garfunkel) et surtout Los Indios Tabajaras avec Maria Helena, ce dernier a du se vendre un peu sur la longueur si je ne me trompe pas ?

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que les 3 entrées ne vont pas révolutionner les classements

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 des 3 dépassent les 100 000 quand même !

      Supprimer
    2. Je pense que les 3 entrées vont faire un parcours correct, surtout Jacques Brel avec l'une de ses chansons les plus poignantes et même les plus désespérées.Heureusement, aujourd'hui, on devient vieux très tard. Là, on ne dira pas "c'était mieux avant."

      Supprimer
    3. oui y'aura du top 10 de mémoire

      Supprimer
    4. C'est lequel qui dépasse pas les 100 000. Pétula Clark? En tout cas ça doit vachement s'en rapprocher non?

      Supprimer
  5. De manière quelque peu inattendue, Patricia Carli et surtout Marie Laforêt progressent encore et c'est tant mieux. Par contre, cela se fait au détriment d'Alain Barrière qui, à nouveau, descend!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai un souvenir bien particulier de la chanson "Les vieux" de Jacques Brel : c'est le texte sur lequel j'ai dû plancher à l'oral de mon bac de français !

    RépondreSupprimer
  7. La chanson"Les vieux" faisait aussi partie de ma liste au baccalauréat de français de même que "Les bigotes" d'ailleurs. Mais, je ne suis tombé ni sur l'une, ni sur l'autre à l'oral.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. du coup je l'ai réécoutée ce matin !

      Supprimer
    2. J ai toujours eu du mal avec BREL ,ca me fous le bourdon (excepté qq chansons comme VEZOUL ou Madame proméne son spleen...)

      Supprimer
  8. Sheila et Claude François en tête avec de nouveaux titres, les années 60 sont leurs années de gloire à tous les deux , c'est évident tout autant que Johnny Hallyday et Sylvie Vartan . Marie Laforet et ses "Vendanges de l'amour" cartonne tandis que Jacques Brel déboule dans le Hit Parade avec sans doute une de ses plus poignantes chansons ...Une époque bénie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur , lorsqu'on regarde les charts 2023 çà peut rendre depréssif !

      Supprimer
    2. il faut faire le tri selectif dans un classement pollué par le rap (seulement une dizaine de titres pop francais dans le top 200 )Les 10 titres pop francais de l été sont 1-Nuit incolore(dépasseé) 2- Vianney & kendji (le feu) 3-Louane(secret) 4-kyo&coeur de pirate (derniere danse) 5-Louise attaque (je t emmene au vent)

      Supprimer
    3. j ai oublié dans le top 5 francais de l été 2023 ,Mentissa (mama mia) ,troisieme french hit pop de l été

      Supprimer