mercredi 18 octobre 2023

5 Janvier 1964

Claude François reste en tête mais il a un concurrent sérieux qui se rapproche en la personne de Charles Aznavour qui devient 2è , Sheila reste 3è .
Les Surfs entrent dans le top 10
La meilleure progression c'est encore Sylvie Vartan , elle est 12è (+6) 
et puisque nous passons à un top 35 , nous avons 5 entrées :
Leny Escudero , les Beatles enfin ! , Les Missiles , Charles Aznavour avec déjà un nouvel EP et enfin Petula Clark

37 commentaires:

  1. Les Beatles les plus gros vendeurs au monde avec environ 400 millions je pense

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier classement de ma naissance ( je suis né le 31 décembre 1963), et si on était pas passer à 35 titres il n'y avait aucune entrées cette semaine. Je confirme ce que j'ai dit dans les précédents classements, je pense qu'Aznavour devrait être numéro 1 dès le prochain classement.

    RépondreSupprimer
  3. Monty va tout fracasser bientôt ! ( lol)

    RépondreSupprimer
  4. Cinq entrées, ça sent le renouveau en ce début d'année!
    Toutefois, seul Charles Aznavour (avec un nouveau classique)risque de faire un beau parcours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est étonnant de lancer un autre EP alors que l'autre est encore au top .....c'est assez fréquent à cette époque

      Supprimer
  5. "La Mamma" devrait avoir un répit (si je puis dire) car "Si je chante" monte vite certes mais moins que prévu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La concurrence est forte ....il faut que ce soit un succès à peu près partout en même temps , sur toutes les radios , et que les magasins soient tous livrés en temps et en heure , quand tous ces critères sont réunis alors oui c'est le pic du disque . Je crois qu'à part 2 ou 3 titres j'ai rarement vu un artiste être numéro 1 partout en même temps sur tous mes documents

      Supprimer
  6. Concernant Pétula, ne pas confondre avec "La nuit n'en finit plus", sorti quelques années plus tard !

    RépondreSupprimer
  7. Décidément je suis mauvais pronostiqueur, je voyais la mamma En tête plus vite.J'ai plus de chance avec les entrées donc je mise sur Eddy Mitchell et Los Indios Tabajaros.Quant à l'arrivée du 1er EP de France Gall ,oui bien sûr mais je ne la vois pas monter très haut entre 30 et 35 pas plus.Elle aura plus de chance avec le 2ème de Gainsbourg .

    RépondreSupprimer
  8. J'ai rêvé ou je t'avais entendu parler d'un top 40 pour 1964, et peut-être un top 50 pour 1965 ? Amitiés

    RépondreSupprimer
  9. De mémoire c'était un TOP 35 en 1964 (c'est le cas) et un classement tous les 2 jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui , annoncé dans les commentaires du 5 mai , passage à 35 titres et tous les 2 jours à partir de 1964 et 40 titres à partir de 1965.Pour les 35 titres , çà y est, c'est fait.

      Supprimer
    2. exact y'en a 2 qui suivent ! hahaha , dès que je prends un peu d'avance on publiera tous les deux jours ! et top 40 début 65

      Supprimer
  10. Oui, parce qu'on risque d'être très vieux quand arriveront les années- très attendues-1968 et 1969.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais accéler les parutions , c'est vrai sinon çà fait loin pour avoir 1968-1969

      Supprimer
  11. donc top 35 pour 64, top 40 pour 65, top 45 pour 66, top 50 pour 67 ? Oui je sais je délire, c'est la fièvre. Amitiés, prenez soin de vous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi oui j'ai eu la fièvre , plus de 40 cette nuit, j'ai le covid ! pffff

      Supprimer
  12. Ceux qui suivent ce sont ceux du 1er rang.... Lol... mais ça ne veut pas dire que les autres ne suivent pas..... MDR

    Trêve de plaisanteries. Leny Escudero enchaine les titres malgré tout.

    RépondreSupprimer
  13. Bon, vous avez gagné , à partir de début novembre les publications seront tous les 2 jours ! la dernière parution aurait du être le 10/5/2026 et ce sera finalement le 7 juillet 2025 si j'ai bien calculé ! moins de 2 ans à tenir ! Merci !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Le septuagénaire que je suis te remercie, il verra peut-être la fin ,surtout que ces années 60 sont celles de sa jeunesse . Beaucoup de souvenirs liés à ces chansons.J'aurais sans doute beaucoup de commentaires à faire.Merci pour le travail effectué. Bonne nuit , papy va prendre sa verveine, à demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir , tes commentaires seront toujours les bienvenus !

      Supprimer
  15. Merci, un petit moment de plaisir et de bonheur en découvrant un nouveau classement tous les 2 jours, la bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci , oui c'est simple comme petit bonheur mais sympa

      Supprimer
  16. Hahaha. Il aura pas fallu trop insisté 🤣 Bon rétablissement en tout cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! disons que moi aussi je suis impatient de voir la suite ! je connais tous les numéros 1 jusqu'en 1969 mais je ne sais pas en détail le reste je vais essayer de prendre de l'avance car tout est déjà fait et en boite

      Supprimer