dimanche 15 octobre 2023

29 Décembre 1963

Claude François garde sa première place , cette fois devant Nounours , Sheila recule au 3è rang
Alain Barrière enchaine avec un nouveau top 10
La meilleure progression c'est pour Sylvie Vartan, elle est 18è ( +12 )
Et enfin deux entrées : Nancy Holloway et Dick Rivers

25 commentaires:

  1. Avec les semaines qui passent, j'ai un doute sur la capacité de voir "la mamma" à la 1ère place, d'autant que "et pourtant" sera bientôt là !

    RépondreSupprimer
  2. L'une des entrées ne devrait pas "s'en aller comme ça".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas si gros à ma grande surprise

      Supprimer
    2. une petite question ? l originale "don t make me over"par Dione Warwick a t il été un succes en qq part ? je ne trouve aucun classement de ce classique dans les charts internationaux

      Supprimer
    3. Effectivement je ne vois qu’une 21e place aux Usa : https://artisteschartsventes.blogspot.com/2014/04/dionne-warwick-star-anglo-saxone-avant.html?m=1

      Supprimer
    4. En tout cas "Don't make me over " de Dionne Warwick passait beaucoup en radio . La verra-t-on dans les classements ?

      Supprimer
    5. Ca va être chaud , peut etre début fev 64

      Supprimer
    6. Non elle ne rentre pas , top 45 oui

      Supprimer
  3. Il me semble que la France est un peu en retard concernant les Beatles, leur premier single a été classé fin 62 au royaume uni et en 63 ils se sont fait connaître dans le reste de l'Europe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait quand ils passent à l’olympia avec Sylvie Vartan en 1964 c’est un peu leurs débuts ici

      Supprimer
  4. Au revoir 1963 avec la quinté gagnant Sheila, Claude François, Johnny Hallyday, Françoise Hardy et Richard Anthony. A plus d'un million, remarquable pour l'époque. Bonjour 1964 avec 3 nouvelles pointures Salvatore Adamo, Enrico Macias et Jean Ferrat. Un vent de fraîcheur sur le prochain classement, à 35 titres ? , donc 5 entrées minimum Petula ? Eddy ? Beatles ? Aznavour ? et la prise de pouvoir de "la mamma" ? Bon dimanche à tous.

    RépondreSupprimer
  5. La Mamma est je pense la 2ème vente de 1963 donc y'a quand même des chances que ça arrive en tête...

    RépondreSupprimer
  6. Bientôt l'arrivée de France Gall je pense? 1964 a été l'année de la révélation, elle est passée devant Sheila et Françoise et se classe 2de derrière Sylvie au referendum "iconique" de SLC.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas dans les ventes par contre , on verra , je ferai une recap annuelle par artiste

      Supprimer
  7. Cette fois, Sylvie prend son envol.
    Top 10 au prochain classement?

    RépondreSupprimer
  8. Et hop ! Encore un tube pour le jeune Claude François ! "Si j'avais un marteau" habile adaptation de "if i had a hammer" de Trini Lopez (classé 16ème ) a enchanté la France et il est vrai que ce tube est encore populaire 60 ans après . On a même l'arrivée d'un bon titre de Dick Rivers . Même si j'attends la fin de cette décennie que je trouve plus agréable à mon gout, je savoure .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la grosse période de Claude François , plusieurs titres à plus de 400 000

      Supprimer
  9. Les 5 premiers au-dessus des 20 000 ventes et les 13 premiers au-dessus des 10 000.

    RépondreSupprimer