jeudi 20 juin 2024

1 Mai 1966

Sheila conserve sa première place et augmente un peu son avance sur Mireille Mathieu et Adamo
Dans le top 10 voici Dominique Walter 9è ( +2 ) et Henri Salvador 10è ( +10 ) , qui réalise par la même occasion la meilleure progression de la semaine
4 entrées avec ls nouveaux EP de Françoise Hardy reprise d'un titre d'Adriano Celentano 28è , Hugues Aufray 29è , Richard Anthony 31è et enfin Annie Philippe 39è



23 commentaires:

  1. Eric, tu as oublié Michele Torr 😁😁😁 ,j'espère que la semaine prochaine, elle sera de nouveau présente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non tu m'as fait douter ! elle ne passe que 5 semaines au dessus des 3000.......

      Supprimer
    2. cette semaine elle était 41è avec 3461 ventes

      Supprimer
    3. Dans les chansons de l'Eurovision 66 il y avait aussi Madeleine Pascal avec Ne vois-tu pas ? qui représentait la Suisse et qu'on voit sur les sites de vente de nombreuses fois . Rentre-t-elle dans le top 40 ?

      Supprimer
    4. Non elle est entrée mi-septembre 65 avec " Ma chanson d'amour "

      Supprimer
    5. Pourtant les ventes de Ne vois-tu pas ? doivent être supérieures à "Ma chanson d'amour"

      Supprimer
    6. Non quasiment les mêmes , un titre entre une semaine , l'autre non......bon....

      Supprimer
  2. Quelle époque pour Sheila ! Tout allait bien pour elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grosse année pour elle , sera t-elle numéro 1 de l'année comme en 1963 ? réponse dans quelques semaines

      Supprimer
  3. Voilà Annie Philippe et son Ticket de quai. Curieux de voir l'évolution.

    RépondreSupprimer
  4. Et revoilà la regrettée Françoise Hardy avec un de ses plus jolis titres à mon avis. Anouk Aimée vient de nous quitter, ça me fait penser qu'on verra peut-être la B.O. de "Un homme et une femme" ? Et Richard Anthony nous annoncerait-il l'arrivée prochaine des Mamas & Papas ?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si les quatre entrées vont bien fonctionner dans le Top ; en tout cas, le titre leader de chaque EP est toujours bien connu.

    RépondreSupprimer
  6. 1 mai 1966 avec l'entrée de "la maison ou j'ai grandi" sans doute l'une des plus belles chansons de Françoise Hardy, bon voyage madame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de découvrir ce qu'elle considerait comme son meilleur album de 1971 " Viens " avec Tuca la brésilienne , pas mal du tout, aucun tube mais on s 'en fout ! il s'écoute avec plaisir et on l'aime progressivement

      Supprimer
    2. L'auteur de la version originale est le grand Adriano Celentano, le "Johnny italien" en quelque sorte.

      Supprimer
    3. Très bon titre en italien aussi

      Supprimer
  7. Joe Dassin, présent sur Europe 1, va-t-il entrer avec "Ca m'avance à quoi"?

    RépondreSupprimer