dimanche 5 novembre 2023

23 Février 1964


Sylvie résiste à la 1ère place , Charles Aznavour est toujours sur ses talons en 2è et 3è position .
Pas d'entrées dans le top 10
Rika Zarai 21è , fait le bond de la semaine ( +7 ).
4 entrées : Le nouvel EP de Sheila déjà 11è , pas son meilleur titre , un petit retour timide de
Dalida 28è , Henri Salvador 33 è et Los Indios Tabajas 35è



28 commentaires:

  1. La dernière pochette avec 2 couettes pour Sheila, sur la prochaine, il n'y en aura plus qu'une.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui exact , c'est étonnant car elle ne les aura portées qu'un an et on en parle encore !

      Supprimer
    2. je ne connaissais pas cette chanson de Sheila avant de me procurer son integrale en 2006

      Supprimer
    3. elle n'est pas indispensable !

      Supprimer
    4. L'ami de mon enfance est très bien . Elle sait chanter la dame contrairement à certaines de ses consoeurs .

      Supprimer
    5. Sur le 45 Tours précédent je préfère Cette année-là au Sifflet des copains .

      Supprimer
  2. Village stompers , titre effectivement très connu, quels souvenirs ! Avec le temps, je confondais avec "en ecoutant la pluie " !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Version française par Sacha Distel "un air de banjo" mais peu de chance que çà rentre.Pourtant on l'entendait beaucoup.Il faut dire que Sacha passait beaucoup à la TV.

      Supprimer
  3. Des entrées un peu fades c'est sûr mais s'il n'y avait pas l'arrivée de Sheila, le classement, plutôt figé, serait bien morne.

    RépondreSupprimer
  4. La belle progression de Pierre Perret (+ 6) est un point positif.

    RépondreSupprimer
  5. En 2023, il serait impossible de sortir le titre de Sheila ^¨Hello petite fille^¨ et c'est bien dommage, plus de joie dans les chansons actuelles!

    RépondreSupprimer
  6. Pour l'anecdote, c'est la fête de Sylvie aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  7. Je découvre le succès de Los Indios Tabajaras, ma mère avait deux ou trois EP, dont celui-ci, que j'écoutais petit sur mon mange-disques en me demandant quels étaient ces chanteurs déguisés en Indiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'était-ce pas la musique qui accompagnait l'interlude télévisuel avec le petit train dont les wagons formaient un rébus ?

      Supprimer
    2. Ben moi, j'en suis moins sûr , je ne pense pas que ce soit la musique du petit train.J'ai du coup recherché sur Internet, l'Interlude serait endlessly de Maurice Bruno.A vérifier.

      Supprimer
    3. La musique du petit train Interlude est de Maurice Bruno :Endlessly et n'a rien à voir avec Los Indios Tabajaros.A vérifier.

      Supprimer
    4. Maurice Brunot n'est pas le compositeur de "Endlessly" (en fait Clyde Otis et Brook Benton) mais le créateur du "Petit train rébus". On lui doit aussi au début des années 70 "Les secrets du Sphinx", un autre interlude qui me fichait une trouille bleue quand j'étais petit !

      Supprimer
  8. Je viens d'écouter village stompers car ça ne me disait rien. En fait je connais mais par la version de Sacha Distel 'un air de banjo'. D'ailleurs, elle va rentrer cette version?

    RépondreSupprimer
  9. Sur le 45 Tours d'Henri Salvador "Annie" ne me dit rien . Je me souviens plutôt de "Cherche la rose"

    RépondreSupprimer