mardi 21 novembre 2023

19 Avril 1964

Richard Anthony prend le pouvoir devant Claude François , quant à Gigliola Cinquetti elle arrive sur la 3è marche du podium .
Rachel entre dans le top 10 , elle est 6è
John William 25è ( +10 ) , réalise le bond de la semaine
4 entrées au programme : Danyel Gérard , Gilbert Becaud , Patricia Carli et enfin Enrico Macias

31 commentaires:

  1. 30 000 ventes pour Sylvie cette semaine avec La Plus belle et Si je chante. Belle performance

    RépondreSupprimer
  2. Richard Anthony numéro 1, c'est le coup de théâtre du jour qu'on n'a pas forcément vu venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? c'est 350 000 ventes quand même !

      Supprimer
    2. Comme je l'ai dit précédemment, c'est plus la place de Cloclo qui me surprend, celle de Richard me parait plus évidente, comme quoi les avis divergent....

      Supprimer
    3. voilà donc ces classements utiles.....

      Supprimer
    4. Moi non plus pas surpris de la prise de pouvoir de Richard. Ça reste un de ses titres les plus connus et de ses plus grosses ventes. Faut bien qu'il justifie ses 21 numéros un😅

      Supprimer
    5. Moi je ne suis pas surpris par la place de n°1 de Richard. C'est quand même l'un de ses titres les plus connus et aussi une de ses meilleures ventes. Il faut bien justifier ses 21 numéros 1 au hit-parade:)

      Supprimer
  3. Becaud et Enrico vont cartonner, Danyel Gerard entame une grosse année 64 normalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nathalie ne devrait même pas faire un top 5, Macias sera numéro un plusieurs semaines en juin juillet.

      Supprimer
  4. Finalement , je ne suis pas trop mauvais pronostiqueur.Les 4 entrées , je les avais vues.Je pense que Brel va nous amener ses bonbons la semaine prochaine , quant aux Beatles qui caracolent en tête des hits ,ils occupent les 3 premières places du hit SLC étranger , leurs ventes ne sont pas en correspondance.Can't buy me love , le numéro 1 va-t-il entrer ? yes or no ? Je n'ai pas trop de mérite car je survole les hits français et ...belges Je confirme que le moins en rapport avec les ventes est celui de SLC Europe1.Pourtant le plus suivi de l'époque.D'ailleurs Enrico Macias ne sera jamais classé au hit SLC et pourtant il sera peut-être le grand gagnant 1964.Pour bientôt le 1er titre étranger en tête et pas en anglais !!! Quant aux dernières présences de France Gall, Monty , Frank Alamo ou Françoise Hardy , elles n'auront été que brèves et faibles.Bonnes nouvelles , leurs prochaines galettes seront un peu plus croustillantes en mai 1964 , surtout Frank Alamo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais on s'améliore !!!! y'a du bon dans ce commentaire !!! hahaah

      Supprimer
  5. Michelle torr dans mes bras oublié ta peine et Chantal Goya c'est bien renard le plus veinard devrait peut être faire une apparition

    RépondreSupprimer
  6. Les Surfs ce sont Les Compagnons jeunes, a part les reprises des autres, ils apportent rien....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est pour un autre public mais oui ce ne sont que des reprises un peu comme Richard Anthony également

      Supprimer
    2. Pour Richard on est plus dans l'adaptation des standards américains (comme d'autres d'ailleurs ex: Clolco) pour les surfs on est plus dans les reprises des adaptations. C'est mon avis....

      Supprimer
  7. Pierre Perret sera tout de même monté jusqu'à la 14ème marche du Hit Parade avec "Le Tord-boyaux" il faut avouer qu'avec Johnny Hallyday, Claude François, Adamo ou encore The Beatles, la concurrence est rude . Il fera beaucoup mieux par la suite.

    RépondreSupprimer
  8. 3 des 4 entrées ont des titres marquants qui ont résisté au temps. Et il y a même 2 classiques : "Nathalie" et "Paris, tu m'as pris dans tes bras".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exact par contre je pensais "Nathalie" beaucoup plus gros que çà ( à peine 59 000 ) .....

      Supprimer
    2. il devait vendre beaucoup plus d albums

      Supprimer
    3. Exact et si on compare avec "Paris, tu m'as pris dans tes bras" c'est plus un succès radio qui à été matraqué sur les stations et au fil des ans c'est devenu un tube imparable, la vente est vraiment faible....

      Supprimer
    4. Je voudrais revenir sur le cas de la B.O de Thierry La Fronde qui a vendu 63000 (Est-ce la chanson par Jean-Claude Drouot ou la B.O pochette en noir et blanc musique de Jacques Loussier) et Nathalie de Gilbert Bécaud . Vous dîtes que lepremier on ne le verra pas parce que les ventes se sont faites sur la longueur . En effet j'ai regardé les classements annuels de Fabrice Ferment et Thierry La Fronde (chanté par Jean-Claude Drouot) pour l'année 1964 est en effet devant Bécaud . Comptez-vous faire également un classement annuel ?
      D'autre part Love me do des Beatles n'est pas classé . Est-ce un oubli ?

      Supprimer
    5. Love me do va arriver , par contre j'ai mis en ligne un top 300 ( 1963-169 ) voir les liens en haut du blog

      Supprimer
  9. Petite carrière pour "Le tord boyaux". Dommage : il était sympa ce Bruno.

    RépondreSupprimer
  10. Verra t-on un artiste du nom de Luc Frinda "Quand la mer se retire" ?

    RépondreSupprimer
  11. En 1967, les Bee Gees vont-ils entrer avec leur premier succès international "New York Mininng disaster 1941?"

    RépondreSupprimer