mardi 1 août 2023

7 Juillet 1963

Bon et bien les cinq premiers ne bougent pas , par contre avec les entrées de la semaine dernière on espère un peu de changements dans les semaines à venir

Les nouveaux Claude François et Johnny Hallyday  entrent dans le top 10 , ils sont 8è et 10è

Rika Zarai , Sophie et Leny Escudero font les bonds de la semaine ( + 7 )

Un peu plus de calme au niveau des entrées avec le nouvel EP de Gilbert Becaud 23è , les Aiglons 30è et le retour de Vic Laurens 29è .

20 commentaires:

  1. Et aussi le retour de Claude Nougaro, j'espère

    RépondreSupprimer
  2. "Orly" de Bécaud est passée à la postérité notamment grâce à la chanson éponyme de Jacques Brel.

    RépondreSupprimer
  3. Les écarts entre la première et le deuxième, entre le deuxième et le troisième demeurent très importants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai qu'il y a encore un gouffre entre les 3 premiers

      Supprimer
  4. Enfin Becaud, dans certains hit ( Daniel Le sueur par ex) il rentrait en Janvier
    Superbe chanson qui Marie à merveille
    Là vie parisienne et l'attrait du progrès
    Bon vent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si vous pouviez éviter de le prendre comme référence .......on ne fait pas le même travail !

      Supprimer
    2. Qui se cache derrière Anonyme ? Daniel Le sueur par ex ?

      Supprimer
    3. Je ne sais pas mais lorsque son livre est sorti j'étais heureux , avant de vite déchanter.......quand j'ai constaté les trop nombreux tubes oubliés et la simple recopie de hit-parades ! quelle decéption !

      Supprimer
  5. Si on fait le total, Sheila est a plus de 45.000 EP vendus dans la semaine, c'est un record, qu'elle bat semble-t-il chaque semaine, pour un(e) seul(e) même artiste, so far? La précédente c'était Françoise Hardy je pense, qui a fait jusqu'à 35.000 en une semaine?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors là je n'ai pas regardé du tout, je laisse çà à nos statisticiens ! mais surement oui car ce sont 2 énormes ventes .

      Supprimer
  6. Alain Barrière fait, pour l'instant, du surplace...

    RépondreSupprimer
  7. pour les notes sur Bécaud,Colette Dereal,Rika Zaraï par ex, anonyme c est moi, bien connu dans le blog de Patrick...

    RépondreSupprimer
  8. J'imagine qu'à cette époque on ne parlait pas déjà de "tube de l'été".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu quelque part (mais où ?) que le "Train" de Richard Anthony a été le premier à mériter ce qualificatif...

      Supprimer
    2. possible oui.....tube de l'été 62

      Supprimer
  9. Pour l'année 63 Verra-t-on The Lafayettes avec Nobody but you , The Cascades avec Rhythm of the rain (V.O de "En écoutant la pluie" ? Audrey avec Le Mal de leur 20 ans , Pour l'année 62 vous n'avez pas oublié Preghero par Adriano Celentano , Magali par Robert Nyel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour , merci de me demander , car je peux oublier certains titres, y'a eu beaucoup de références , mais parmi les titres cités non aucun oublie , merci ! par contre on verra les 2 versions françaises de The cascades

      Supprimer
    2. j'ai pu réécouter cette" Magali " que je connaissais aussi par Robert Ripa et bien plus tard par Maria de Rossi

      Supprimer