mercredi 6 septembre 2023

29 Septembre 1963

Sheila garde sa première place en creusant un peu l'écart avec son second qui reste Richard Anthony , Claude François reste 3è . 
Aucune nouveauté dans le top 10
Eddy Mitchell 21è et Dick Rivers 23è ( +6 ) réalisent la meilleure progression de la semaine . 
Il y a deux entrées avec notamment les Ronettes et leur tube " Be my baby " et puis Hugues Aufray 29è

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui mais çà reste faible , un peu plus de 60 000.....

      Supprimer
  2. Il n y a pas eu de adaptations francaises de "be my baby" a l époque?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh mais si " Reviens vite et oublie " sera adaptée par Frank Alamo , les Surfs et Sophie Hecquet....... puis en 1974 par Guy Mardel " Un arc et des flèches " puis Sheila en 87 " Comme aujourd'hui "

      Supprimer
    2. Apres avoir écouter les differentes versions de 63 ,celle de sheila en 87 est de loin la plus réussie (a mes yeux)

      Supprimer
    3. oui elle était entrée au top 50 d'ailleurs avec ce titre si mes souvenirs sont bons

      Supprimer
    4. La version de Sheila a le plus de pep's. Après, elle a été faite avec une technique version 87 et pas 60's. Je crois me souvenir que Carrère n avait pas été assez rapide pour les droits pour une version de Sheila à cette époque. Même chose pour " Si j'avais un marteau " ou " La ferme du bonheur ", je ne suis plus trop sûr de laquelle des deux il s'agissait. Elle se ratrappera avec " Vous les copains ".

      Supprimer
    5. En fait Carrère préférait lui faire chanter assez souvent des originaux.....( L'école est finie , première surprise partie ,le sifflet des copains Ecoute ce disque , C'est toi que j'aime , Le cinéma , L'heure de la sortie , Adios amor , Dans une heure , petite fille de français moyen.... )

      Supprimer
    6. La version originale des Ronettes connaîtra aussi un regain de popularité en 1987 puisqu'elle figure en bonne place sur la BO de "Dirty Dancing" !

      Supprimer
  3. Effectivement, le jeune marié de 2023 revient.. Mais, cette fois encore, sa carrière ne devrait pas être éclatante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faudra attendre encore un peu pour ses premiers tubes

      Supprimer
    2. Attendre 1964 pour Hugues Aufray avec l'Eurovision "dès que le printemps revient " et "n'y pense plus".Le da dou ron ron de Frank Alamo est bien parti pour faire mieux que Johnny ?

      Supprimer
    3. Durant les années 60 , il franchira 5 fois les 100 000 , et sa meilleure vente des 60's en 1966 !

      Supprimer
    4. Oui, bien sûr avec "Céline."

      Supprimer
  4. Classement un peu morne avec peu de mouvements notamment aux premières places. Vivement l'arrivée de Johnny et du nouveau tube de Claude François que ça bouge un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait oui car à l'époque les titres qui dépassent les 300 000 sont rares et donc monopolisent les premières places pendant plusieurs semaines ,il y'a ceux qui meublent le classement avec des ventes entre 50 000 et 100 000 et puis y'a l'intermédiaire entre 100 000 et 200 000 , donc c'est vrai il y a une vraie hiérarchie , et avec un marché encore faiblard , çà ne bouge pas beaucoup ......

      Supprimer
  5. Il y a eu une version française de " Be m'y baby " par les Surfs : " Reviens vite et oublie ", un groupe malgache. Puis, bien plus tard en 1987, avec Sheila : " Comme aujourd'hui ".

    RépondreSupprimer
  6. C'etait les surfs , groupe qui a eu quelques succès durant les 60's

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont également repris "" Si j'avais un marteau " et " A présent tu peux t'en aller ", entre autres.

      Supprimer
  7. Quand j'étais petit j'adorais leur version de Scandale dans la Famille !

    RépondreSupprimer
  8. Alors moi c'est l'inverse;) Moi je préfère les autres versions. Celles de Cloclo, de Richard et de Distel...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la version de Claude François ni celle de Richard Anthony . Sacha Distel et Dalida oui

      Supprimer