vendredi 12 mai 2023

30 Décembre 1962



Et de 5 pour Johnny Hallyday mais l'écart se réduit , la petite Françoise Hardy n'a pas dit son dernier mot .
Quel carton pour Richard Anthony toujours 3è , Dalida regagne une place , elle est 4è , et Petula Clark passe 5è .

Les Chaussettes Noires 9è ( +3 ) entrent dans le top 10

La meilleure progression c'est pour la collégienne du twist Sylvie Vartan , elle est 15è ( +7 )

Il n'y a qu'une seule nouvelle entrée c'est le nouveau titre de Petula Clark , déjà 13è

On notera aussi 2 ré-entrées : Jacques Brel 21è et Leny Escudero 30è

On dit au revoir à :
- Sylvie Vartan
- Edith Piaf et Théo Sarapo
- Enrico Macias 


17 commentaires:

  1. C'est la plus grosse vente de Johnny avant 1969

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non c'est "pour moi la vie va commencer "

      Supprimer
    2. "l idole des jeunes" arrive en 3 alors (avant 69)
      Sachant que "retiens la nuit" s est vendu a 1000 ex de plus
      d ailleurs c est combien pour ces 2 hits de 62/63 ,250 k?

      Supprimer
    3. Finalement, ce n'est pas si gros pour les chansons les plus connues : "Le pénitencier" et "Noir c'est noir."

      Supprimer
    4. 2 scores très proches donc.

      Supprimer
  2. C'est vraiment l'année Pétula Clark (que j'adore). Sinon "samedi d'en rire" a encore frappé en désignant "j'ai un problème" comme tube de l'été n°1 pour l'été 73 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont aussi des problèmes avec la géographie : Ils ont situé Sète dans le Sud-Ouest et avec le calcul : pour eux, une décennie c'est onze ans. (1964-1974.)

      Supprimer
  3. Petit succès pour Edith et Théo avec cette chanson que, personnellement, j'aime bien.
    Le disque s'est peut-être vendu à 50 000 exemplaires environ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents avaient acheté ce disque d'Edith Piaf en octobre ...63 à la mort d'Edith ,c'était le seul 45T de Piaf disponible chez le disquaire du coin.Ils auraient voulu "non, je ne regrette rien" mais pas en stock.

      Supprimer
    2. Les 2 qui seront vendus à sa mort seront " non je ne regrette rien " et " Milord "

      Supprimer
  4. Revoila Leny Escudero c'est au moins 50 000 ventes ?

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve que Dick Rivets dégringole très vite.

    RépondreSupprimer