vendredi 3 mai 2024

14 Novembre 1965

Si Enrico garde la première devant Adamo , Sheila déboule en 3è position ( +7 ) en solo et son duo avec Akim grimpe aussi , ils sont 5è ( +6 ) .
La meilleure progression c'est pour France Gall 27è ( +11 ) .
Il y a 3 entrées , celle d'un artiste confirmé c'est Richard Anthony 25è , et ensuite celles des deux petits nouveaux qui ont trusté le podium tout l'été , et qui arrivent ensemble avec leur nouvel EP : Christophe 17è et Hervé Vilard 21è



19 commentaires:

  1. Apparition de 2 chanteurs qui auront en cette année 1965 un parcours similaire.Après un premier disque "reviens Sophie" pour Christophe et "une voix qui t'appelle" pour Hervé Vilard passés complètement inaperçus (sauf dans ma discothèque personnelle) , ils éclatent simultanément l'été 65.Ils sont annoncés avec leur nouveau disque dans l'émission TV Age tendre et têtes de bois .Ils arrivent tous deux sur le plateau Hervé Vilard fredonnant "Aline" et Christophe reprenant "Capri , c'est fini".Je trouvais çà particulièrement original quand ils furent brutalement interrompus par Albert Raisner qui leur demanda de passer tout de suite à leurs nouveaux titres car l'émission avait déjà pris beaucoup de retard !!! Sympa Albert !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais déjà dit mais "Aline " et " Capri c'est fini " ont connu une belle carrière à l'international : top 10 pour "Capri" en Belgique , Brésil , Chili , Suisse, Turquie , Espagne ) et top 10 pour "Aline" en Belgique , Brésil , Costa Rica , Israel , Turquie , Espagne )

      Supprimer
    2. Un parcours similaire même plus loin que cela puisque les 2 titres reviendront avec succès 14 ans plus tard !

      Supprimer
  2. " Les marionnettes" pas loin d'aline en terme de ventes je pense.... Clo-clo bloque déjà avec un super tube pourtant...

    RépondreSupprimer
  3. Par contre, le troisième titre de Sheila dégringole et arrive dans les profondeurs du classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec quand même 5 mois de présence dans le top 40 et une 1ère place .

      Supprimer
  4. Christophe et Hervé Vilard...(très jeunes à l'époque) décidément indissociables. Ils le seront encore en 1983 durant un bel été.

    RépondreSupprimer
  5. Les tubes de l'été 65 pour moi sont Adamo et Sheila puis les tubes d'automne Christophe et Hervé ! C'est plus logique !

    RépondreSupprimer
  6. Hervé et Christophe sortent encore en même temps leur nouvel Opus. Impossible de départager lequel je préfère. Les mélodies sont typiquement 60's.J'avoue avoir plus écouté et apprécié "Fais-la Rire", (avec les chœurs indissociables des mélodies Yéyé). Mais j'ai également beaucoup écouté " Et moi, Alors" que je passais également en boucle.

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'anecdote, Akim a très vite quitté le monde de la chanson pour une carrière de juriste en lien avec le show-business toutefois. Il est décédé en 2002 des suites d'un accident automobile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? pardon je ne savais pas, c'est vrai qu'il a aussi vite disparu qu'il est apparu.......

      Supprimer
  8. Pas de Donovan avec Catch the Wind , VO d'Autant chercher à retenir le vent ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non on ne le verra que 2 fois je pense fin 66 première fois

      Supprimer
  9. Et avec Sunshine superman ?

    RépondreSupprimer