lundi 3 mars 2025

Herbert LEONARD

 La série noire continue , hier il est parti rejoindre les étoiles...... Herbert Leonard avait 80 ans......c'est aussi l'occasion de rappeler ses 10 meilleures ventes ......avec notamment le score hallucinant de " Pour le plaisir " qui reste à ce jour la 5è meilleure vente de l'histoire en 45 tours .....



13 commentaires:

  1. Je ne me souvenais pas que "Ça pleure pas un homme" s'était correctement vendu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y avait 2 faces A sur ce 45 tours , l'autre titre était " Portrait d'une femme " , il a marché parce que c'etait l'album suivant avec le titre phare " Ca donne envie d'aimer "

      Supprimer
  2. Laissez-Nous Rêver - Jaloux De Vous c'est moins 100 k ?

    RépondreSupprimer
  3. Fan des Stones on ne peut pas dire que Leonard était ma tasse de thé....Je me souviens très bien des vacances de Pâques 1981 quand je rentrais du foot avec les potes et que j'écoutais religieusement le hit Parade d'Europe 1 chaque après-midi avec Kim Wilde (ma star de l'époque) avec "Kids in America" je crois, ACDC avec "Hell's Bells" de l'entrée de "Pour le plaisir" je n'aimais pas mais je me disais que cela puait le méga tube quand même....Et il est resté classé longtemps dans le top Europe 1 il avait même passé plusieurs jours numéro 1. Cela me faisait du bien finalement de ne plus entendre cette scie de Richard Sanderson numéro un je haissais cette scie, et je préférais encore mille fois Herbert Leonard.... Je ne me souviens plus très bien mais il me semble qu'on entendait déjà "Fade to grey" et "Enola Gay" deux énormes tubes que j'ai écouté jusqu'aux limites humaines...Je suis en fait tombé dans la New Wave et la musique synthé anglaise assez rapidement...Mais Leonard a largement dominé le hit jusqu'à l'été facile.....Le mec était sympa en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il parait et pas la grosse tête

      Supprimer
    2. "Enola gay" et "Fade to Grey" sont sortis en 1980 mais ils ont eu, effectivement, leur pic en mai 1981.

      Supprimer
  4. 178 000 exemplaires pour "Sur des musiques érotiques". Et pourtant, ce titre n'est pas allé au-delà de la 25eme place dans le Top 50.En 1988.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pas bien payé.......c'etait encore l'epoque du minitel et des votes plus ou moins fiables.......

      Supprimer
    2. Pour "Sur des musiques érotiques",je pensai que le nombre de semaines était plus important (13 semaines) ce qui pourrait expliquer qu'il n'ait pas fait mieux que top 25 . Alors que "LAISSEZ NOUS REVER "qui sera classé 12 semaines avec comme pic N°19 n'arrive pas au 100 000

      Supprimer
    3. je pense qu'il est sous évalué.......

      Supprimer
  5. "commencez sans moi " n est pas paru en 45 tours? Sinon j écoute et je chante a tue tete souvent "amoureux fous" que j ai sur une compil vinyle de julie (avant piétri)

    RépondreSupprimer