jeudi 23 mai 2024

23 Janvier 1966

Sheila est toujours en pôle mais les ventes baissent , Henri Salvador qui lui écrira une chanson en 1971 est toujours son dauphin , Charles Aznavour monte sur le podium
Les Beatles de plus en plus réguliers entrent à nouveau dans le top 10 , ils sont 7è ( +4 )
Claude Nougaro 28è ( +11 ) fait le bond de la semaine
On a 5 entrées et quelques unes feront un joli parcours : Le nouveau Claude François entre 26è , Jean Ferrat 29è , Sacha Distel 31è , Hugues Aufray 37è et enfin Petula Clark 40è



23 commentaires:

  1. Charles Aznavour sur le podium, il aurait fêté ses 100 ans cette semaine ! Jean Ferrat résiste lui aussi très bien aux yéyés, il classe un deuxième titre que j'adore. En revanche, je ne connais pas les titres de Hugues Aufray et de Pétula ...

    RépondreSupprimer
  2. Où est passé Mirza ? z'avez pas vu Mirza ? je pense qu'il devrait revenir en même temps que les nouveaux Eddy Mitchell et Richard Anthony si on se réfère à leurs présences dans les différents hits.

    RépondreSupprimer
  3. Trois à quatre des entrées devraient faire un joli parcours : Claude François bien sûr mais aussi Sacha Distel, Jean Ferrat à un moindre degré et peut-être aussi Hugues Aufray.

    RépondreSupprimer
  4. Joe Dassin grimpe vite les marches du Top, je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui après , dans le bas du classement 1000 ventes c'est 20 places de mieux ! c'est si serré....!

      Supprimer
  5. En additionant les ventes des deux 45 tours de Charles Aznavour, " La bohème " serait en tête du classement.

    RépondreSupprimer
  6. Je sais qu on ne verra pas Serge Gainsbourg avant "je t aime moi non plus"
    Mais quelle est sa plus grosse ventes de 45 trs ou EP entre 1958 et 1968 (avant l immense tube en duo avec Jane)? a t il dépassé les 50.000 avec un de ses singles?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non aucun par contre je n'ai pas ses ventes 58-59.....

      Supprimer
    2. Mais passait il a la radio ?

      Supprimer
    3. je ne sais pas mais je crois l'avoir vu classé en radio.......en mars 66 sur Europe 1

      Supprimer
    4. à cette époque "qui est in qui est out" était ma préférée, et j'écoutais fébrilement SLC car je savais qu'elle passait souvent dans l'émission.

      Supprimer
    5. Bonjour Patrick , c'est exactement celle-là qui est classée brièvement sur Europe 1

      Supprimer
  7. ah ! 1966 avec le fameux "Potemkine" de Jean Ferrat qui cartonne et l'arrivée de "C'est toujours la première fois" quelle joie de vivre çà comme si on y était !! Merci !! The Beatles avec un titre fabuleux "Michelle" , le bonheur en musique ! çà fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est cool et çà permet d'ecouter des titres inconnus pour ma part

      Supprimer
  8. grosse période pour Sacha qui, comme Henri Salvador, profite bien de ses émissions TV;;;;

    RépondreSupprimer
  9. Les Beatles déjà en tête sur Europe 1 tandis que Sheila est... quinzième!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Europe 1 a du mal avec Sheila , par contre j'ai toujours trouvé que les radios soutenaient bien Dalida ......souvent bien mieux que les ventes réelles !

      Supprimer
  10. Oui encore un joli succès pour Sacha. J'avais entendu y'a pas mal de temps que cette chanson était son plus gros succès mondial. Je viens de regarder sur l'autre site et effectivement il a été classé dans 6 pays.
    Je pensais vraiment que Richard Anthony avait fait beaucoup mieux avec ce titre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Sacha ,et parce que je continue à fouiner , j'ai trouvé un classement avec une 10è place en Argentine avec ce titre, et non pas 14è comme indiqué dans le tableau sur l'autre site , je le mettrai à jour une fois celui ci terminé !

      Supprimer