samedi 16 mars 2024

30 Mai 1965


4 è semaine de domination pour Adamo avec " La nuit " mais avec un écart qui a fondu avec Mikis Théodorakis , Guy Mardel 3è perd une place . 
Johnny Hallyday 6è ( +17 ) entre dans le top 10 et réalise par la même occasion la meilleure progression
Notons aussi la belle percée de Dalida 21è ( +16 ) , et de Frank Alamo 26è ( +13 )
Il y a 3 entrées : Lucky Blondo 38è , Gribouille 39è et enfin le nouvel EP de Sylvie Vartan 40è




17 commentaires:

  1. J'ai déjà vu mentionnés les nouveaux titres de Sylvie Vartan et Lucky Blondo mais je ne les ai jamais entendus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui de Sylvie j'ai du le découvrir , début 90 quand elle a fait un album de reprises de ses chansons avec Daho me semble-t-il.......avec notamment " Quand tu es là "

      Supprimer
  2. Pour ma part, c'est bien la toute première fois que je vois Gribouille mentionnée dans un Hit-Parade. Merci à Eric de nous faire découvrir cette artiste que je connaissais seulement de nom. Sur le nouvel Ep's de Sylvie, j'avais découvert que "Pour ne pas Pleurer " était la reprise d'un titre qu'elle nous avait offert sur son album "américain" , " a Gift from Partis" lorsque celui-ci fut réédité en CD en 1991sous le titre "I Can't Make Him Look at Me". Pour une fois j'avais vraiment préféré la version anglo-saxonne, mais, à l'époque ma mère me disait que ses parents ne voulaient pas qu'elle achetât de disque de chanteur étranger (comme les Beatles). Elle avait dû reposer le disque qu'elle avait choisi pour se reporter sur un EP d'un chanteur français. Il n'y a qu'à se souvenir qu'en 1977 encore, lorsque Sheila sortit son premier single en anglais, cela dérouta plus d'un de ses fans et que pour beaucoup ce fut une coupure véritable, voire définitive, plutôt qu'un tournant accompagnant le phénomène disco du moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Gribouille chanteuse excellente , qui je crois a mis fin à ses jours , dans la même lignée que Jean-Claude Annoux ou Georges Chelon qui va arriver avec son Père Prodigue . Verra-t-on Eileen avec son Métro de Boston et surtout Une grenouille dans le vent ?

      Supprimer
  3. Autrement, rien à voir avec les années 60 mais j'ai appris que Franck Darcel, cofondateur du groupe "Marquis de Sade" et collaborateur régulier d'Étienne Daho vient de mourir à l'âge de 65 ans. Sa famille habitait à 6 km de chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui malheureusement les années passent, on a vécu les plus belles

      Supprimer
  4. Mar Toesca-Nicois d'origine- a indiqué sans rire que "Nice, Baies des anges" s'était vendu à 500 000 exemplaires.
    Ça doit être 10 fois moins, probablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah voyons ! sa meilleure vente doit en être loin !

      Supprimer
    2. c est quasi 100.000 pour ce titre (son plus gros succes solo?°

      Supprimer
    3. oui surement je n'ai pas verifié , je ne connaissais de lui que 'faire un pont "

      Supprimer
  5. Barbara se débrouille plutot bien avec ce EP
    A t elle deja classé d autres 45 tours avant?

    RépondreSupprimer