samedi 14 septembre 2024

19 Février 1967

Adamo reste premier et l'écart grandi , c'est Pascal Danel qui est le dauphin , il obtient là son meilleur classement , Mireille Mathieu recule au 3è rang
Maurice Jarre entre dans le top 10
C'est Jacques Dutronc qui fait le bond de la semaine , il est 20è ( +18 )
Il y a 3 entrées dont 2 déjà assez hautes , Petula Clark entre 15è et Michel Polnareff est 18è
Jean Ferrat entre également 38è




16 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette chanson de Jean Ferrat. En revanche, les deux autres entrées sont connues et devraient faire un malheur...et le titre de la chanson de Polnareff n'est pas, comme on pourrait le croire,"Femme que j'aime" puisqu'il s'agit de "ta,ta,ta....femme".

    RépondreSupprimer
  2. ... et Joe Dassin poursuit sa descente... sans avoir atteint le Top 20.

    RépondreSupprimer
  3. Idem. Je pensais que "Excuse me lady" serait monter plus haut. D'autant que je suppose que c'est sa meilleure vente depuis le début de sa carrière...

    RépondreSupprimer
  4. Content de voir la forte progression des Stones. Feront-ils aussi bien que Herman's hermit avec "no milk today" qui a son pic top 4 ? Personnellement je ne supporte pas cette chanson un peu trop sucrée à mon goût mais bon, c'est comme cela mais je ne pensais que cela avait été un aussi grand succès. 1967 est une belle année quand même...je me souviens que mon frère passait souvent "Somebody to love" des Jefferson Airplaine , peut être entreront-ils dans le top.

    RépondreSupprimer
  5. Sylvie va-t-elle réussir à intégrer le Top 10? Pas sûr car Petula Clark et Michel Polnareff pourraient y être dès la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
  6. Jacqueline Dulac, ça fait partie de ceux que l'on ne voit pas venir et ça te chope du top 20!

    RépondreSupprimer
  7. C'est dommage pour Pascal Danel de buter à la seconde place. Je me souviens de lui à la fin des années 70 et au dans les années 80 il passait souvent dans la chance aux chansons. C'est son seul tube, et bien que la chanson française et surtout lui ne soient pas "ma cup of tea" il faut avouer qu'on retenait bien le refrain assez entêtant avec le nom Kilimandjaro qui pétait bien. En plus cela a permis a beaucoup de gens de savoir que le Kilimandjaro était dans les Alpes....(je rigole).

    RépondreSupprimer
  8. Pascal Danel a aussi la plage aux romantiques qui reste assez connu. Après, je ne connais pas trop son répertoire mais il a quand même sorti pas mal de disques. Il devait avoir son public même si ça restait plus confidentiel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut dire qu'il a eu 4 succès importants : La plage aux romantiques , Kilimandjaro , Comme une enfant (qui rentrera je pense dans le top 40 et dans les années 70 Mamina

      Supprimer
  9. Pascal Danel avait aussi connu un regain de succès en contribuant au retour de Guy Lux en coproduisant "Cadence 3" en 1983.

    RépondreSupprimer