mardi 12 mars 2024

16 Mai 1965

Adamo toujours en tête et le podium est d'ailleurs inchangé .
Petula Clark entre dans le top 10 avec son nouveau hit , elle est 10è (+ 6)
Ce sont les Surfs 21è qui réalisent le bond de la semaine ( +13 )
Notons 2 entrées : Danyel Gérard et Karine & Rebecca

Bon on s'en doutait Adamo fait carton plein , en tête partout , au moins il n'y a pas de discussion , 1er enfin dans les ventes du Cashbox et du Billboard , Guy Mardel est obligé de céder 


29 commentaires:

  1. Les deux entrées du jour me sont totalement inconnues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karine et Rebecca un duo belge de petites filles qui chantaient aussi "mon p'tit chien". Pourtant très loin d'être né à cette époque, je me souviens de ces 2 45 tours qui traînaient quelque part et que j'ai du écouter dans mon mange disque. Période pré-Chantal Goya/ Dorothée

      Supprimer
    2. Merci pour ces souvenirs ! ahhaha

      Supprimer
  2. Les Rolling Stones progressent bien de même que "Vous les femmes".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui en fait même un moins de 100 000 peut atteindre le top 10 selon les périodes et la concurrence !

      Supprimer
  3. " moi je dos avec nounours" est connue, mais j'ignorais la date et le groupe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agissait de 2 fillettes qui chantaient, bénéficiant de la vogue TV de "bonne nuit les petits" et ça va monter

      Supprimer
    2. absolument inconnues pour moi

      Supprimer
  4. Rien sur "chouchou" la mascotte de "tête de bois", il y avait aussi une chanson je crois

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, si on se réfère aux classements radio, on devrait avoir bientôt une flopée d'entrées : Vartan, Alamo, Aufray, Delpech, Blondo, Dalida et le nouveau Johnny et les Beatles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et verra-t-on Los Brincos avec Flamenco , repris par Dalida , Ronnie Bird et Noël Deschamps ?

      Supprimer
    2. Ronnie Bird & Noël Deschamps n'ont pas chanté Flamenco mais les verra-t-on avec d'autres titres ? Ronnie Bird avec Où va-t-elle et Fais attention ?

      Supprimer
  6. Une fois n'est coutume, RTL ne classe pas Johnny (Lol) Est-ce que cela vient du fait que Monique Le Marcis n'était pas au commande de la station à cette époque ?

    RépondreSupprimer
  7. Adamo en ce mois de mai 1965 ne devait plus toucher terre face à ce phénomène qu'il déclenchait tout à coup ! "La nuit" en tête des ventes sans oublier "Les filles du bord de mer" et "Vous permettez monsieur" , un succès bien mérité ! Ah ! Enfin les Rolling Stones classés avec un très bon titre, "The last time" est excellent et pour bientôt ce sera la tornade "Satisfaction" !! Joli succès pour le duo Marie Laforet & Guy Béart .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est combien de ventes d'ailleurs pour le duo Laforêt / Béart ? Le nouveau Marie avec "Katy cruelle" et "La bague au doigt" devrait aussi rentrer.

      Supprimer
    2. et bientot " mes mains sur tes hanches " ! le plus gros hit de 1965 ! ahahhaah !

      Supprimer
  8. On va voir qu'entre les radios et les ventes il y a souvent du décalage .......un travail de titan tout çà ! laforet / beart c'est moins de 60 000

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    je vais pouvoir revenir : pour les hits précédents, je n'étais pas encore né :)
    Comble de bonheur, pour le mois de ma naissance, 4 hits supplémentaires, en attendant France-Inter et RMC. Encore merci.
    Beaucoup de surprises notamment Henri Tisot qui cartonne en 1962 et est inconnu, même pour ma mère. A l'inverse, la Nathalie de Gilbert Bécaud dont on aurait pu croire que c'était Le tube de 1964 est un flop dans le Top 35 des ventes... Et les anglo-saxons ne font guère fortune. Peut-être pour le ticket "torride" ou la satisfaction...
    En 6e, en musique, j'avais appris notamment "La montagne" et "Le pénitencier", ça fait plaisir de les revoir.
    Ma mère achetait 1 disque par mois quand elle travaillait. De mon temps, RMC demandait d'envoyer des cartes postales pour faire monter ou descendre les chansons, tandis que RTL et Europe 1 faisaient téléphoner. A-t-on des infos sur la façon officielle dont les hits étaient construits ?

    Sinon, je continue à passer en revue mes cassettes, quand le poste veut bien fonctionner. J'ai notamment retrouvé l'essentiel des 75 titres classés par Europe 1 diffusés les samedis 24 et 31/12/1983 de 14H à 19H, et pour RMC, j'ai retrouvé des classements complets fin 1986 (le dernier le 7/12) et même des morceaux de 1987 (j'ai presque tout le hit du 8/2 (il me manque les places 4, 14, 34, 39 et 50).

    RépondreSupprimer
  10. Georges Brassens aurait-il atteint son pic?

    RépondreSupprimer
  11. Karine et Rebecca me sont inconnues, mais ont dû marquer leur époque, elles ont même été parodiées par l'inénarrable Sim !

    RépondreSupprimer