mardi 30 mai 2023

10 Février 1963


Françoise Hardy est toujours solide leader devant Johnny . Sylvie Vartan prend la 3è place et obtient son premier podium avec son premier grand tube .

Claude François et Jacques Brel entrent dans le top 10

C'est d'ailleurs Claude François 7è ( +7 ) qui réalise la perf de la semaine

4 entrées cette semaine : Johnny Hallyday , Gilbert Bécaud , Sacha Distel et Dalida qui commence à connaitre une période plus difficile en ce qui concerne ses ventes . Est-ce du à l'arrivée des yéyés girls ?
mais aucun de ses 6 prochains EP ne franchira les 70 000 .....

26 commentaires:

  1. J'aurais tendance à dire que la plus grosse surprise c'est Richard Anthony qui est éjecté du top 10, je ne m'y attendais pas du tout et la 4eme place de Henry Tisot (Ca sent le réchauffer quand même) et Sacha Distel qui va prendre le relais de Richard Anthony avec "Faits pour s'aimer"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour Richard Anthony ce n'est pas fini ......LOL , mais je savais que Henri Tisot vous manquait ! hahaha

      Supprimer
  2. Moi qui collectionne les vinyls 60s, je n'ai aucune trace de "faits pour s 'aimer " de Sacha DISTEL ??? Y compris dans mes argus 45 tours .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous le trouverez sur le EP qui s'appelle BOSSA NOVA sur encyclopedisque il est en photo ! DESAFINADO en portuguais

      Supprimer
    2. Ah oui ok merci

      Supprimer
  3. Richard Anthony est là depuis 33 semaines! C'est normal qu'il chute!

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs je n'avais pas fait attention mais c'est très surprenant de n'avoir vu aucun titre de Sacha Distel en 62....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant Sacha Bossa Nova ,Trois 45 tours sont sortis en 1962 "J'ai un rendez-vous " , "Caterina " et Guitare et copains . Sur ce dernier il y avait un titre qu'on entendait à la radio "C'était plus fort que tout " Avez vous les chiffres de ventes de ces 3 45 tours . Dans un précédent message je m'étonnais de ne pas voir le titre de Bécaud " Crois moi ça durera" . Je viens de voir qu'il est entré . Je suis Patrick Pierre et mes messages apparaissent sous l'appellation Anonyme . Pourquoi ?

      Supprimer
    2. Oui tout çà c'est petit , c'est aussi pourquoi quand un titre vend autour de 100 000 il reste longtemps dans les classements à cette époque , en ce qui concerne votre appellation anonyme je ne sais pas comment les autres intervenant ont fait

      Supprimer
    3. En ce qui concerne l'appellation de Patrick Pierre, si on possède un compte Gmail, lorsqu'on est connecté ton pseudo apparait, si tu n'es pas connecté tu restes en anonyme. J'ai déjà fait le test.

      Supprimer
    4. "Crois-moi" et "Crois-moi ça durera" c'est la même chanson ?

      Supprimer
    5. Ecoute ! tu nous diras ! hahaaha

      Supprimer
    6. Guitares et copain, je pensais vraiment que çà avait marché un minimum. C'était pas la chanson d'une émission télé à l'époque??

      Supprimer
  5. Arrivée de "La bagarre", titre mythique de Johnny, moins cependant que "L'idole des jeunes" toujours excellemment classé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui assez connue mais pas une grosse vente

      Supprimer
    2. Comme beaucoup de titres plébiscités par les radios qui en ont en fait des tubes mais pas forcément des grosses ventes. Le sujet est souvent abordé ici. Les radios font la pluie et le beau temps.

      Supprimer
  6. Johnny et Sylvie commencent à se côtoyer...au moins dans les classements de ventes!

    RépondreSupprimer
  7. Du coup le prochain tube de DALIDA c est "la danse de zorba"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le prochain sera " amore scusami " qui sort un peu avant " La danse de zorba " qui d'ailleurs est à moins de 100 000 , par contre les 6 EP qui ne franchiront pas les 70 000 sont
      -Tu croiras - La partie de football
      -Quand reviens l'été - Chez moi - Loop de Loop
      -Eux
      -Il sont partis - Je ne sais plus
      -Ding-ding
      - Chaque Instant de chaque jour ( même chanson que Sheila sortie au même moment ) mais Sheila en vendra 188 000 contre 52 000 pour Dalida

      Supprimer
    2. "Eux " est une tres jolie chanson ,tres aznavourienne !

      Supprimer
  8. Réponses
    1. de Dalida ? moi oui le dernier car je connais la version de Sheila reprise de Dionne Warwick

      Supprimer
    2. Je connais Eux (presente sur un vinyle recent /les belles chansons ne meurt jamais), bien sur la chanson qu elle a en commun avec sheila et "papa achete moi un mari"present sur l un des singles

      Supprimer