mercredi 17 avril 2024

19 Septembre 1965

Adamo a t-il sauvé définitivement sa première place face à Christophe et Hervé Vilard ?
en tout cas les écarts se creusent à nouveau . Les Beatles sont de plus en plus régulièrement présents dans le top 10 , ils sont 10è ( +5 )
C'est Bob Dylan 26è ( +10 ) qui fait le bond de la semaine
et puis 5 entrées : Sonny & Cher , Madeleine Pascale , Rolling Stones , Frank Alamo et celui qui fera le meilleur parcours : Sacha Distel



34 commentaires:

  1. On commence vraiment à sentir un vent nouveau parmi les entrées de cette semaine. J'ai du mal à comprendre pourquoi les producteurs de Frank ont mis en avant "Bimbo", plutôt que "Je Revis" et "Le Prix d'aimer" (The Price of Love", des Everly Brothers). Il nous fera encore quelques (très) bonnes reprises jusqu'en 1968. Mais verra t-on apparaître dans le Top "Ça, c'est la vie" qui comprenait aussi une bonne reprise de "The Days of Pearly Spencer", devenu, "Je Connais une Chanson" ? Content aussi de voir Madeleine Pascal débarquer avec une jolie ballade. Le mouvement Yéyé s'essouffle en cette fin d'été 1965, et une autre génération trépigne d'impatience pour donner un coup de pied dans cette fourmilière qui commence à appartenir (déjà) au passé. Il semble que les choses se démodaient beaucoup plus vite à l'époque. SLC mettait déjà dans "ses disques Musées" des titres qui avaient moins d'un an.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On devrait le voir encore avec 3 titres minimum ( Sing c'est la vie , sur un dernier signe de la main et maudit brouillard ) le reste beaucoup moins sur.....tout dépendra des scores du 40è.....

      Supprimer
  2. Frank Alamo , un des 3 absents de la célèbre photo SLC de Jean Marie Périer , n'ayant pas obtenu de permission, il effectuait son service militaire (Moins "pistonné " que Johnny) ,les 2 autres étaient Pétula Clark retenue aux States par un gros contrat suite au succès mondial de "downtown" et Nino Ferrer arrivé en retard.Ils devaient être 50, ils ne seront que 47.Quant au hit de la semaine, je suis étonné par le parcours de Guy Marchand ,je pensais que son titre avait mieux marché.La semaine prochaine Dalida ? et bientôt aussi la version "scandale" par les Surfs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci pour l'anecdote que je ne connaissais pas , quant à Guy Marchand son pic sera le 17 octobre ! Dalida oui la semaine prochaine et puis plus tard les Surfs !

      Supprimer
  3. Christophe et Hervé Vilard ont, peut-être, laissé passer leur chance d'autant plus qu'Adamo n'a pas encore atteint son pic.

    RépondreSupprimer
  4. Christophe toujours largement sous-évalué sur RTL de même, qu'à un moindre degré, qu' Hervé Vilard.
    La station de la Rue Bayard vraiment à la ramasse sur ce coup - là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t inquietes ,avec les années ce retard a été largement rattrappé christophe passe encore regulierement surr rtl (stop ou encore notammzent)alors qu hervé n y est pas du tout diffusé

      Supprimer
  5. déçu du petit score de Guy Marchand, pas celui des Stones !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Guy démarre doucement mais n'a pas atteint son pic !

      Supprimer
  6. Pour le disque de Sacha, je pense que "A Casa d'Irène' devait être pas mal diffusé aussi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a aussi la version de Pia Colombo qu'on entendait aussi beaucoup . Bernard Laféraud avec "Une fois au moins" va sûrement rentrer dans votre top . Peut_être aussi son titre "Belle"

      Supprimer
    2. Non , mais il est présent dans le hit-parade RTL

      Supprimer
    3. Je ne savais pas qu'il y'avait une autre version de celle de sacha. Toutefois, je dois avouer que pia Colombo je n'avais jamais entendu parler...

      Supprimer
  7. Bonjour,
    N'y a-t-il pas une erreur sur le titre des Rolling stones ?
    Il s'agit du titre d'un album live enregistré en 1966.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, pas du tout, il s'agit d'un EP sorti en jul 65 , https://www.discogs.com/fr/release/1283345-The-Rolling-Stones-Got-Live-If-You-Want-It

      Supprimer
    2. Ah oui, effectivement, il y a les 2 qui ont le même nom.
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  8. Le parcours de Sheila n'est pas prêt d'être essoufflé car elle sera encore Numéro 1 jusqu'à 1968 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement jusqu'en 1968 inclus ce sera une succession de tubes ! et 1969 sera sans aucun doute sa plus mauvaise année , même si "Arlequin " fera plus de 200 000 et " love maestro please " ou "Oncle Jo " feront plus de 100 000......mais on est loin des scores habituels de Sheila ! rappelons que de toute la décennie 60's aucun EP ne fera moins de 100 000.....Unique je crois !

      Supprimer
    2. Super parcours oui pour Sheila jusqu'en 68 mais peut-être pas tjrs en 1.Car la famille ,le kilt, Dalila sur le podium sûrement mais barrés par de gros morceaux comme la dernière valse de Mireille Mathieu en 67 ou Riquita de Georgette Plana en 68.

      Supprimer
    3. c est dommage qu avec une telle carriere les radios (nostalgie rtl ...)la snobbe !

      Supprimer
    4. Si Spacer est souvent programmé sur nostalgie et même Love me baby et Singing mais en fin de soirée pour disco fever ! Mais c'est limité à 3 titres pour elle ! Décevant !

      Supprimer
    5. Oui dommage , il y a pas mal de bons titres notamment sur son dernier album ( La rumeur , cheval d'amble ou Chaman ) ou même avant " Une arrière saison ".......bref......

      Supprimer
    6. les 3 derniers albums des années 80 sont réussis

      Supprimer
  9. Oui, d'autant plus que si elles ne veulent pas diffuser des chansons trop faciles, il y en a d'autres qui tiennent la route : "Tangue au", "Emmenez-moi", "Je suis comme toi", "Aimer avant de mourir", "Mélancolie" et bien d'autres...

    RépondreSupprimer
  10. Après ce n'est qu'un avis personnel, mais Nostalgie c'est plus vraiment une référence... Je préférais largement la programmation d'il y'a une dizaine d'années. Depuis qu'ils ont voulu 'moderniser' la programmation, j'aime beaucoup moins... Il y'a pleins d'artistes comme joe dassin par exemple qui était multi diffusé et qui ne passe plus du tout... Du moins aux horaires où il m'arrive écouter encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je n'écoute plus la radio depuis 30 ans je pense !

      Supprimer
  11. Réponses
    1. Oui et puis j'ai 65 726 titres sur mon itunes.....dont encore 29 360 à écouter et classer ......je fais des pistes de lecture par genre musical , par notation 5 étoiles, 4 étoiles etc.....je désélectionne ceux que je n'aime pas ! Hier je triais Harry Styles et Sam Smith......j'essaie d'avancer et de trier chaque jour . Je n'ai pas le temps de tout écouter alors si c'est pour écouter toujours les mêmes titres à la radio , non merci ! aujourd'hui je vais m'attaquer à Michel Delpech dont j'ai encore 37 titres à écouter !

      Supprimer
  12. Moi je n' écoute que les années 80 en version longue

    RépondreSupprimer