lundi 14 août 2017

7 Déc 1975



Michel Sardou entame sa 3è semaine en tete du hit , Nestor le talonne et devient 2è à la place d'Afric Simone qui devient 3è . Frédéric François et Daniel Guichard déboulent dans le top 10 . Pierre Perret grimpe de 15 places et se retrouve 26è , en réalisant la meilleure progression . Il n'y a pas moins de 8 entrées dont les nouveaux Joe Dolan , Jean Ferrat , Michel Chevalier , Claude Michel , Sacha Distel , Ike & Tina Turner et puis 2 titres de Nana Mouskouri pourtant peu habituée aux classements des meilleures ventes en 45 tours , "Toi qui t'en vas " reprise de "Casta Diva " , qui inspirera les Mille Colombes de Mireille Mathieu plus tard , et puis une version de "Petit Papa Noel " . Les 8 sorties sont :
- 40 Gloria Gaynor " ( If you want it ) Do it yourself
- 43 Van McCoy " The hustle "
- 44 Saint-Preux " Your hair "
- 45 Black Blood " A I E "
- 46 Enrico Macias " Melisa - Je vous apporte la nouvelle. "
- 47 Kenji Sawada " Fou de toi "
- 48 George Harrison " You "
- 49 Alain Barrière " Mon improbable amour"
















23 commentaires:

  1. Nino Ferrer continue de monter, c'est bien.

    RépondreSupprimer
  2. petit papa noel il a eu aussi la version de michelle torr en 77 et chantal goya en 81 dans l'album tintin et j'en suis pas sur il a pas eu frederic francois et mireille mathieu

    RépondreSupprimer
  3. Europe 1 ne s est toujours pas décidé de programmer Sheila !
    Bernard (clichy)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils vont boycotter ce titre ! Pourtant plus de 500 000........est-ce parce que ils sont en partenariat avec Sylvie Vartan au palais des congrés ? LOL

      Supprimer
    2. Ceci dit, en cette fin 1975, ils en boycottent beaucoup d'autres et pas seulement Ringo ou Mireille Mathieu...

      Supprimer
    3. Oui j'aimerais bien savoir les raisons de ces boycotts

      Supprimer
  4. Europe 1 veut sans doute se donner une image sérieuse et "branchée" en évacuant aussi "les chanteurs à minettes": Alain Delorme, Gianni Nazarro,Claude et Frédéric François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceci dit Sheila sera réintégrée sur Europe 1 dès le prochain titre ( elle sera 2è ) et avec tous les suivants ........à mon avis il y a du y avoir un conflit Carrère-Europe 1 , au moment de la sortie de ce " Tempérament de feu "

      Supprimer
  5. Toutefois, Europe 1 va souvent malmener les disques Carrère comme,par exemple,ceux d'Albano et Romina Power.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai , ce sera encore plus visible dès l'apparition du disco

      Supprimer
  6. Au final Dalida aura-t-elle atteint les 50 000 avec ce titre?

    RépondreSupprimer
  7. Et l’arrivée de Jean Ferrat avec le tube "la femme est l'avenir de l'homme" qui va encore grimper jusqu'au début 1976 et devenir la chanson emblème de ce milieu de décennie avant la loi Veil et après mai 68 . Beau blog toujours !!

    RépondreSupprimer
  8. La Loi Veil date du début 75 donc avant ce titre de Jean Ferrat.

    RépondreSupprimer
  9. ça dépote sec sur RTL, a priori la règle des 12 semaines semble en place. Peu de longévité des titres, même les tubes ont un pic en tête de classement pour une plongée plutôt rapide ensuite dans les profondeurs du classement, avant de sortir assez rapidement !!!

    RépondreSupprimer
  10. exception : Borelly en 13ème semaine numéro 26 sur RTL

    RépondreSupprimer
  11. Ah mais tu remontes le temps là ! 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai re-découvert le site il y a quelques semaines et j'essaie de rattraper le temps perdu ;-). Pour 1983, je suis à jour, d'où, parfois mes commentaires en temps réel. Pour les années plus anciennes, j'ai parfois quelques de retard par rapport à leur publication, mais je les prends dans l'ordre chronologique :-)

      Supprimer
  12. La règle des 12 semaines n'était pas encore officiellement mise en place mais elle s'appliquait de fait RTL voulant permettre à certains artistes de monter dans le classement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et surtout Monique Le Marcis voulait un hit parade dynamique et ne voulait que certains titres trainent en longueur ! Après elle a regretté !

      Supprimer